HabsolumentFan

Un grave problème de stratégie explique la défaite d'hier du Canadien!

Certains affirment que le CH ne méritait tout simplement pas de gagner...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal ont subi une défaite crève-cœur en prolongation hier soir, par la marque de 5 à 4 face aux Islanders de New York. Même après avoir tiré de l'arrière par deux buts à deux reprises, la troupe de Claude Julien a toujours trouvé une façon de revenir dans le match, notamment en lançant au filet à plusieurs reprises.

Les 56 tirs au but réalisés par le Canadien constituent d'ailleurs un record pour le plus grand nombre de tirs réussis dans une défaite.

Alors que certains observateurs affirment que le Tricolore a tout donné et qu'il aurait mérité de remporter ce match à cause du nombre élevé de lancers, l'animateur Jean-Charles Lajoie n'est pas de cet avis. Dans son émission de mardi soir, il a fait un petit quizz avec Mike Bossy et Yvon Pedneault, dans lequel il a énuméré à quelle distance venaient les tirs du CH face à New York.

Voyez ce que cela donne:

"Combien de tirs provenaient de moins de 10 pieds du filet? La réponse est 3.
Entre 11 à 20 pieds du filet = 11
Entre 21 à 30 pieds du filet = 6
Entre 31 à 40 pieds du filet = 12
Entre 41 à 50 pieds du filet = 9
Entre 51 et 100 pieds du filet = 13
Deux dégagements ont aussi compté comme des tirs, donc qui venaient à plus de 101 pieds.
Sur les 56 tirs au but du Canadien, seulement 20 provenaient de 30 pieds ou moins du filet."

Disons que ce n'est pas une surprise de voir que le gardien Tomas Greiss a réussi 52 arrêts, alors que la majorité des tirs de l'équipe ont été décochés de très, très loin du filet! Jean-Charles a aussi ajouté que des trois tirs provenant à moins de 10 pieds du filet, il y a eu deux buts (ceux de Jonathan Drouin et de Max Pacioretty)

Plusieurs partisans ont donc mentionné sur les médias sociaux que le système de Julien est à blâmer, et que c'est un grave problème de stratégie du côté du Tricolore qui doit absolument être réglé au plus vite.

Avec la défaite d'hier, le Canadien a glissé au 27e rang de la LNH en vertu de sa fiche de 18-20-6 et 42 points, tout cela en 44 parties.

Source: Twitter