Malgré que le Canadien soit en 31e position au classement général, l'arrivée de Martin St.Louis a changé la dynamique de l'équipe. Certains joueurs qui semblaient avoir perdu leurs repères et être inexistants sur la surface glacée font maintenant sentir leur présence et comprennent bien leur rôle.
Un joueur qui passe souvent sous le radar est Artturi Lekhonen. Souvent critiqué pour son ardeur au travail, Lekhonen trouve de plus en plus une façon de s'inscrire à la feuille de pointage. Un graphique publié par le compte Twitter JFreshHockey démontre qu'il est présentement le meilleur joueur du Tricolore pour les buts marqués vs le nombres de buts alloués en étant sur la glace.
Une statistique a ne pas prendre à la légère. Celle-ci démontre qu'il serait donc le meilleur dans les 2 sens de la patinoire.
Avec un différentiel de -1, il est celui qui à le meilleur rendement parmi les joueurs qui ont joué plus de 20 parties. Il a une fiche de 10 buts et 13 passes en 51 rencontres, ce qui lui accorde le 3e rang des pointeurs du Canadien.
Doit-il être pris en compte dans la reconstruction ou l'utiliser comme monnaie d'échange?
Si Jeff Gorton est bon vendeur, il pourrait inclure son attaquant dans une transaction avantageuse pour le CH.
Qu'en pensez-vous?
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire