Voyez les détails!
Pas plus tard qu'hier, nous remarquions que le fait que le Canadien, contrairement aux Sharks de San Jose et aux Penguins de Pittsburgh, n'aient même pas daigné faire un point de presse pour commenter la transaction majeure qu'ils venaient de conclure, ni organisé un point de presse de Jeff Petry pour qu'il puisse commenter son retour à Montréal en disait long sur la suite des choses.
Si cet indice à lui seul semble indiquer que Petry pourrait déjà être sur son départ, de nouvelles informations nous laissent maintenant croire qu'il ne sera pas le seul.
Selon ce que rapporte le journaliste Simon-Olivier Lorange de La Presse, l'agent du gardien Casey DeSmith confirme que, plus de 24 heures après l'annonce de la transaction qui l'a fait passer au Canadien, son client n'a toujours pas reçu d'appel de la part de Kent Hughes.
Généralement, ce type d'appel de courtoisie entre le DG et le joueur pour lui souhaiter la bienvenue dans sa nouvelle organisation se fait dans les minutes suivant une transaction. Pas cette fois, et ça en dit long.
"Par ailleurs, La Presse a pu confirmer avec l’agent de DeSmith qu’il n’avait toujours pas eu de communication formelle avec Kent Hughes. Ce qui ne ressemble pas beaucoup au début d’une relation florissante entre une organisation et son nouveau gardien auxiliaire."
- Simon-Olivier Lorange
On repassera pour le début d'une longue relation entre DeSmith et le Canadien.
De plus, le Canadien a pris le temps de souligner les départs de Mike Hoffman et Rem Pitlick sans même souligner l'arrivée des trois nouveaux joueurs. Un geste flagrant.
C'est donc dire que l'on doit absolument s'attendre à d'autres mouvements annoncés par le CH d'ici le début du camp d'entraînement de l'équipe, dans quelques semaines à peine.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.