Un futur défenseur top 4 chez le Canadien?

Il pourrait constituer un véritable vol de Trevor Timmins!

Publié le par Thomas Picotte-Lavoie dans Canadiens
Partager sur Facebook
115 115 Partages

La ligne bleue du Canadien a perdu des plumes cette saison, avec les départs d'Andrei Markov, Alexei Emelin et Nathan Beaulieu. L'émergence de Victor Mete donne un certain espoir aux partisans, mais un autre jeune défenseur pourrait bien se tailler un poste avec le club dans un avenir rapproché.

Mitch Brown de The Athletic, qui se spécialise dans l'analyse des jeunes espoirs, est impressionné par les récentes performances de Cale Fleury, le choix de 3e ronde du Canadien l'an dernier (87e au total), qui en est à sa quatrième saison dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL)

Cale, le frère d'Haydn (choix de première ronde des Hurricanes en 2014, 7e au total), a récolté 10 buts et 30 passes pour 40 points en 54 parties réparties entre Kootenay et Regina, lui qui a été échangé en début de saison par le Ice, équipe avec laquelle il avait passé les trois dernières saisons.

Vous pouvez observer l'étendue de son talent alors qu'il effectue une belle percée en zone adverse en désavantage numérique et profite d'un mauvais jeu du gardien adverse pour marquer. Vous remarquerez qu'il n'a pas l'air d'un défenseur sur la séquence :

Grâce à cette performance, il vient de surpasser son total de l'an passé en 16 matchs de moins.

Grant McCagg, ancien recruteur de la LNH, partage l'excitation de Brown, soulignant l'amélioration de Fleury au niveau de son différentiel +/- depuis l'an dernier.

Avec Victor Mete, Noah Juulsen et maintenant Cale Fleury, croyez-vous que la défensive du Tricolore pourrait exceller dans un futur rapproché?

Partager sur Facebook
115 115 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Capture d'écran Twitter - Regina Pats