HabsolumentFan
Un ex-recruteur croit connaître le choix du Canadien!
 

Un ex-recruteur croit connaître le choix du Canadien!

Seriez-vous satisfait de ce choix?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Avec la deuxième ronde des séries qui tire déjà à sa fin, on approche de plus en plus du repêchage de la LNH où on s'attend à plus d'action que jamais en terme de mouvements entre équipes dans la ligue.

Parmi les équipes qui risquent d'être les plus actives, on retrouve le Canadien au sommet de la liste selon la plupart des insiders et analystes. On vous rapportait d'ailleurs la semaine dernière l'information de Bob McKenzie qui affirmait que les jours de Max Pacioretty à Montréal étaient selon lui comptés et que le capitaine du CH serait fort probablement échangé d'ici au repêchage puisque Marc Bergevin n'aurait pas l'intention de lui offrir un nouveau contrat à long terme cet été, lui qui écoulera la dernière année de son présent contrat et deviendra joueur autonome sans compensation par la suite.

Mais outre les possibles transactions que pourraient réaliser Bergevin, on attend impatiemment de voir quel joueur le CH décidera de repêcher le 22 juin prochain à Dallas, après avoir remporté le 3e choix total de la loterie la semaine dernière.

Si bien sûr, le DG du Canadien décide de conserver son choix plutôt que de l'échanger pour obtenir un joueur déjà établi dans la LNH, capable d'aider l'équipe immédiatement, quelques options très intéressantes s'offrent à Bergevin, Trevor Timmins et leur équipe de recruteurs. Les deux plus populaires auprès des analystes jusqu'à maintenant semblent être le russe Andrei Svechnikov et le tchèque Filip Zadina. Deux ailiers avec un instinct offensif naturel qui viendraient assurément aider l'attaque du CH lorsqu'ils feront le saut dans la grande ligue.

Selon l'ancien recruteur des Ducks d'Anaheim, Alain Chainey, il croit savoir quelle serait la préférence de Bergevin et Timmins. En entrevue avec l'animateur Jean-Charles Lajoie sur les ondes du 91.9 Sports, Chainey affirme qu'il croit que le Canadien jettera son dévolu sur le jeune Filip Zadina mais croit tout de même que les chances sont fortes de voir les Hurricanes le préférer à Svechnikov au deuxième rang, surtout que Rick Dudley, ancien bras droit de Bergevin, est maintenant parti en Caroline avec toutes les information internes de la dernière année chez le CH.

''Je crois que c’est Filip Zadina qui va être choisi par le Canadien. Mais il se pourrait que les Hurricanes, qui repêchent au 2e rang, le choisissent aussi.''

Seriez-vous satisfait de voir Zadina attérir à Montréal cet été? S'il n'est pas disponible, quel serait votre deuxième choix?