HabsolumentFan
Un ex-gestionnaire du Canadien louange Carey Price pour son lien avec les jeunes partisans
 

Un ex-gestionnaire du Canadien louange Carey Price pour son lien avec les jeunes partisans

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

En novembre 2018, un jeune garçon de 11 ans a dit au revoir à sa mère qui s'est éteinte à l'âge de 44 ans après un combat difficile contre le cancer. Avant de partir, Laura McKay avait promis à son fils qu'elle ferait tout en son pouvoir afin qu'il puisse rencontrer son joueur de hockey préféré.

Or, le 23 février 2019, alors que le Canadien terminait un entraînement matinal, au Scotiabank Arena, en vue du match face aux Maple Leafs, la mère d'Anderson Whitehead a tenu sa promesse. 

Ayant été mis au courant de cette tragédie, Carey Price a pris quelques minutes durant l'entraînement pour aller voir le jeune homme qui se trouvait dans les gradins. Les larmes aux yeux, celui-ci a reçu un câlin de son idole. 

Puis, la générosité de Price ne s'était pas arrêtée à cette rencontre, car ce dernier avait également invité le jeune partisan à quelques évènements, dont le gala des trophées de la LNH à Las Vegas en 2019.

Cinq ans plus tard, Anderson avoue que l'empathie et le soutien de Carey a eu un impact très positif sur sa vie en générale et sur l'adolescent qu'il est devenu.

Or, dans le cadre du nouveau podcast Stanley25, les animateurs Maxime Truman et Jean Trudel ont reçu un ancien gestionnaire du Canadien ayant travaillé au Centre Bell pendant cinq ans. 

En effet, pour l'occasion, David St-Germain est revenu sur son passage avec le Tricolore et sur l'importance que Carey Price a eu sur les jeunes partisans de l'équipe.

Selon lui, bien que Price ait eu des difficultés à plusieurs reprises à communiquer avec les adultes, ce dernier était tout simplement incroyable avec les enfants.

"Il n'avait pas le tour avec les adultes. Mais je l'ai vu faire des choses, que je n'ai vu aucun autre joueur faire dans les six ou sept saisons que j'ai été là. [...] Alors qu'il répondait aux questions des journalistes, il n'a même pas pris le temps de finir, car il savait que des enfants l'attendaient. Il est allé rejoindre les kids, s'est agenouillé et il a pris le temps de leur parler! Tu voyais qu'il était dans son élément! Dans ses yeux, ça se voyait qu'il avait le tour avec les enfants."

- David St-Germain, Stanley25

Évidemment, il s'agit là d'un seul exemple.

Cependant, tout comme avec l'histoire d'Anderson Whitehead ou ses nombreuses présences à l'Hôpital Ste-Justine, Carey Price s'est toujours montré très disponible, respectueux et à l'écoute des jeunes partisans.

Un côté qui manquera assurément à ces petits supporteurs!

Vous pouvez entendre l'extrait audio en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également entendre l'épisode complet en cliquant directement ICI.

Source: Twitter