Un espoir inattendu du Canadien pourrait passer pro dès cette saison
Voyez les détails !
Les noms de Kaiden Guhle, Justin Barron, Arber Xhekaj et Jordan Harris sont sur toutes les lèvres lorsqu'on parle de la relève en défense cette année.
En effet, ces 4 joueurs cognent à la porte du grand club et il ne serait pas surprenant d'en voir 2 parmi les 4, commencer la saison à Montréal.
En plus de ceux ci, il y a les Mattias Norlinder, Lane Hutson, Logan Mailloux et Jayden Struble qui ont tous de bonnes chances de faire le grand club éventuellement.
Ceci dit, comme le rapporte Dans Les Coulisses, un certain joueur semble vouloir brouiller les cartes dès cette saison. Il s'agit du Québécois William Trudeau.
Le jeune homme de 19 ans a joué 2 très solides matchs jusqu'à maintenant et il a impressionné l'entraîneur chef du Rocket de Laval Jean-François Houle, comme le rapporte Éric Leblanc dans son dernier article.
Un amuse-bouche pour Guhle avant le vrai testhttps://t.co/6ibV0hOO5h
— RDS (@RDSca) September 17, 2022
Questionné à savoir si la possibilité de le voir jouer à Laval dès cette année est réaliste, il a répondu ceci :
Peut-être. J’ai trouvé qu’il a eu deux bons matchs, je vois une grosse progression comparativement à son camp des recrues la saison dernière. Il était un peu plus timide alors qu’il est plus confiant avec la rondelle
- Jean-François Houle
Si jamais Trudeau force la main de son entraîneur et se fait une place dans la ligue américaine, il s'agira de tout un exploit, considérant qu'il n'a que 19 ans et qu'il est choix de 4e ronde en 2021.
Très belle performance de William Trudeau ce soir.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) September 17, 2022
Outre son but, il affiche des qualités variées. Son instinct offensif saute aux yeux, mais son assurance sur le plan défensif est belle à voir aussi.
Et il n'est pas gêné de s'impliquer physiquement dans ce match intense.
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire