HabsolumentFan
Un espoir du CH finaliste au trophée Hobey Baker dans la NCAA!
Keystone Press Agency 

Un espoir du CH finaliste au trophée Hobey Baker dans la NCAA!

Il pourrait imiter des joueurs comme Johnny Gaudreau, Jack Eichel, Jimmy Vesey et Will Butcher!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Jake Evans, un choix de 7e ronde des Canadiens de Montréal en 2014, fait partie des 74 finalistes au trophée Hobey Baker dans le circuit collégial américain (NCAA).

Le prix Hobey Baker est décerné au meilleur joueur de hockey masculin de l'année de la NCAA. Plusieurs joueurs ayant remporté cet honneur ont fini par connaître du succès dans la LNH. Les exemples les plus récents sont Johnny Gaudreau, Jack Eichel et Jimmy Vesey, qui ont gagné le prix respectivement en 2014, 2015 et 2016. De plus, Will Butcher, qui a été nommé meilleur joueur la NCAA en 2017, connaît un excellent début de carrière avec les Devils du New Jersey cette saison. Ryan Miller, Chris Drury et Paul Kariya ont aussi été récipiendaires de ce prix prestigieux auparavant.

La dernière année d'Evans à l'Université Notre Dame se passe très bien, lui qui a déjà 8 buts et 21 passes en 23 matchs avec les Fighting Irish.

Il est important de comprendre que ce ne sont pas seulement les chiffres offensifs que les électeurs prennent en considération au moment du vote, car Vesey et Butcher ont tous deux gagné le trophée sans mener la ligue offensivement. Ils se concentrent également sur le caractère des joueurs sur la glace et en-dehors de la patinoire, l'esprit sportif et l'impact global de ces joueurs au sein de leur équipe respective.

Evans a généré beaucoup d'attaque pour Notre Dame cette saison et le fait qu'ils soient invaincus au sein de leur conférence (Big 10) et qu'ils aient maintenu une fiche de 18-3-1 toute compétition confondue devrait le favoriser lors du scrutin final.

Le nombre de nommés sera éventuellement réduit à dix et le gagnant sera annoncé en avril. Il n'y a aucune garantie qu'Evans termine son stage universitaire en tant que vainqueur du Hobey Baker, mais cela en dit long sur le choix de septième ronde du CH en qui personne ne croyait réellement avant que le Tricolore ne le repêche au 207e rang.

Voici quelques-unes des plus belles pièces de jeu de l'attaquant de 21 ans lors de son passage à Notre Dame :


Il n'y a pas eu de discussions entre Evans et le Canadien au sujet d'un éventuel contrat pour le moment. Sauf que si l'on se fie aux chiffres qu'il cumule cette année, parions que Marc Bergevin entrera en contact avec l'agent de son jeune espoir prochainement. 

On espère que le jeune homme originaire de Toronto n'imitera pas certains de ses prédécesseurs, qui avaient décidé d'opter pour l'autonomie complète après leur stage universitaire afin de signer avec l'équipe de leur choix plutôt qu'avec l'équipe qui les a repêchés.

Ce fut le cas de Jimmy Vesey, un choix de 3e ronde des Prédateurs de Nashville qui a finalement signé avec les Rangers de New York à l'été 2016, et de Will Butcher, un choix de 5e ronde de l'Avalanche du Colorado qui a décidé d'opter pour les  Devils du New Jersey cet été.

Source: Fansided