HabsolumentFan
Un espoir du Canadien sélectionné loin au dernier repêchage prend beaucoup de valeur!
Twitter 

Un espoir du Canadien sélectionné loin au dernier repêchage prend beaucoup de valeur!

Une belle histoire en train de se dessiner...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Si on parle beaucoup du très bon début de saison du défenseur Josh Brook dans la OHL, un autre espoir du Canadien - celui-là sélectionné en 2018 - fait un malheur dans la LHJMQ.

En effet, chez les Saguenéens de Chicoutimi, Samuel Houde - sélectionné au 133e rang du dernier repêchage -, connait un début de saison du tonnerre.

Dans un article publié sur The Athletic aujourd'hui, le journaliste spécialiste des espoirs Mitch Brown a vanté le jeune centre en long et en large.

"Samuel Houde est l’espoir qui m’a le plus surpris. Je voyais en lui un joueur de centre relativement habile, mais indécis et erratique et qui ne contribuait pas assez dans une quelconque facette du jeu. Je n’étais donc pas très optimiste quant à ses chances d’accéder un jour à la LNH. En ce début de saison, Houde a cependant été l’un des meilleurs joueurs sur la glace dans chacun des huit matchs qu’il a disputés. J’irais même jusqu’à dire qu’il a été le meilleur espoir du Canadien dans la LCH jusqu’ici."
- Mitch Brown

Sachant que Cole Fonstad et Josh Brook sont en feu, ce genre de propos d'un journaliste comme Brown sont emballants.

"Mis ensemble, sa plus grande constance et son coup de patin amélioré lui permettent de réussir plus souvent les jeux qui font appel à ses habiletés. Il réalise des feintes face à son opposant. Il rejoint des coéquipiers dans l’enclave à l’aide de passes. Il transporte la rondelle directement au filet. (...) La trame narrative de Houde n’est pas celle que j’anticipais au départ, mais elle pourrait s’avérer la plus captivante d’entre toutes. Il joue du hockey remarquable et bien équilibré, et nous ne l’avons pas encore vu à son meilleur."
- Mitch Brown

Samuel Houde a d'ailleurs inscrit la semaine dernière un des plus beaux buts de ce jeune début de saison... on vous laisse admirer le tout dans la vidéo ci-dessous.


Source: The Athletic