HabsolumentFan

Un espoir du Canadien pourrait rater 30% des matchs puisqu'il a refusé le vaccin

Ça pourrait affecter grandement sa progression

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Comme on vous le rapportait il y a deux jours, le commissaire-adjoint Bill Daly a dévoilé le taux de vaccination qu'aura la ligue pour le début de la saison 2021-2022. C'est une réussite pour la ligue puisque 98% des joueurs seront doublement vaccinés. Daly a rapporté qu'environ une quinzaine de joueurs avaient refusés le vaccin pour différentes causes. Ces joueurs seront enclin à se faire tester très régulièrement, un peu comme les joueurs avant que le vaccin soit mis en marche. Cependant, pour un joueur non-vacciné, il y a tout de même de graves conséquences s'il n'est pas apte à disputer un match si par exemple les restrictions à certaine frontière l'empêche de jouer, ou s'il advient à contracter le virus.

La Presse a confirmé ce matin avoir reçu l'information que Jesse Ylonen avait choisi de ne pas recevoir le vaccin contre la COVID-19. Ylonen, 21 ans, se soumettra donc aux protocoles de la ligue. Étant donné le fait qu'il n'ait pas été vacciné, le jeune finlandais a dû se mettre en quarantaine à son arrivée de la Finlande, ce qui a définitivement compliqué les choses pour l'ailier du Rocket de Laval. Il aurait effectivement terminé sa quarantaine, mais on lui exigerait une remise en forme puisqu'on ne le jugeait pas prêt à retourner aussi vite dans l'action alors qu'il n'avait pas patiné depuis un bout de temps déjà. Ylonen n'a pas précisé pourquoi il le refusait, on ne sait pas si ces raisons seraient d'origine médicales ou religieuses.

Cependant, ce qui est alarmant dans cette nouvelle ce n'est pas le fait qu'il ait refusé mais plutôt ce que ça implique avec les restrictions du Québec. Lorsqu'une personne non-vaccinée quitte le pays et revient, il doit se soumettre à une quarantaine obligatoire. Le Rocket a 22 matchs sur 72 en sol américain, ce qui veut donc dire que Ylonen raterait 30% des matchs. La situation a toujours le temps d'évoluer, mais ce serait très inquiétant pour la progression du jeune homme.

Ducharme a passé en entrevue avec La Presse également cette semaine. Ducharme avait parlé de deux cas de joueurs non-vaccinés. L'entraîneur-chef du Canadien a mentionné que ce n'était pas un problème.


Source: lapresse.ca