HabsolumentFan

Un espoir du Canadien impressionne en Suède

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Frederik Dichow... Ce nom ne vous dit rien? C'est normal. Il ne s'agit pas d'un des espoirs du Canadien les plus connus, mais il fait de plus en plus parler de lui alors qu'il connaît beaucoup de succès cette saison. Choix de 5e ronde du Canadien lors de l'encan de 2019, le gardien de but de 6 pieds 4 pouces a connu une progression monstre qui lui a valu une promotion dans son club, le Kristianstads IK. 

Après avoir connu une saison difficile dans la ligue junior de Suède, Dichow semble avoir trouvé une certaine régularité à ses performances dernièrement, alors qu'il a prit la place de Olof Lindblom, un gardien plus vieux que lui d'un an, qui a été sélectionné en 2e ronde par les Rangers de New-York en 2018. Dichow a 4 victoires en 8 départ et maintient un pourcentage d'efficacité de .909% avec une moyenne de buts alloués de 2.64. Il est également important de mentionner qu'il réalise ses exploits dans une ligue beaucoup plus forte que celle dans laquelle il évoluait précédemment, c'est-à-dire la SHL (Sweden Hockey League). 


Si le danois continue de se développer aussi bien, il pourrait facilement surprendre l'état-major du Canadien. Dans son cas, à 20 ans, 3 ans après son repêchage, il pourrait possiblement parapher une entente avec le Tricolore à la fin de la présente saison et peut-être faire le saut en Amérique du Nord avec le Rocket de Laval. 

Un peu de compétition au niveau des gardiens de buts aspirants à la ligue nationale ne fera certainement pas de tort à l'organisation. Depuis quelques années, Cayden Primeau semble être le seul digne de ce nom même s'il n'a toujours rien prouvé dans la LNH. 


Source: .