Un espoir du Canadien fait tourner les têtes!

Il pourrait être un véritable vol!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
347 347 Partages

Suite au dernier repêchage du Canadien à Dallas, les experts ont dit beaucoup de bien de la récolte de Marc Bergevin, Trevor Timmins et leur groupe de recruteurs qui ont, de l'avis de plusieurs, renfloués de très belle façon la banque d'espoirs de l'équipe.

Outre Jesperi Kotkaniemi qui est évidemment le jeune attaquant sur lequel on fonde maintenant le plus d'espoir à Montréal, un autre jeune fait présentement de plus en plus parler de lui suite au camp de développement de l'équipe et est en train de se faire un nom.

Repêché en 2e ronde (35e total) au dernier encan, le jeune attaquant Jesse Ylonen pourrait bien être un véritable vol.

Selon ce que rapporte Grant McCagg, ancien recruteur professionnel devenu analyste, il ne se rappelle pas avoir déjà vu un espoir au camp du Canadien avec autant de vitesse et d'habiletés en même temps. Selon lui, Ylonen pourrait s'avérer être le vol de tout le repêchage à Dallas tellement il est bon.

Il n'hésite même pas à le comparer à un certain David Pastrnak des Bruins de Boston. Rien de moins!

"Je ne me rappelle pas avoir déjà vu un espoir du Canadien se présenter au camp avec autant de vitesse et d'habiletés en même temps comme possède Jesse Ylonen. Il pourrait selon moi devenir le vol du dernier repêchage à Dallas. Il me fait beaucoup penser à David Pastrnak, il a le même genre de potentiel et possède une incroyable rapidité!"

Wow! Ça donne soudainement espoir pour le futur du Canadien! En voilà un dont nous surveillerons la progression de très près dans les prochains temps.

L'an dernier dans une ligue Finlandaise, Ylonen a terminé la saison avec une fiche de 14 buts et 13 passes pour un total de 27 points en 48 matchs.

"I can't recall the last time there was a Habs prospect at development camp with the speed/skill combo of Ylonen. He may end up being one of the true draft steals in Dallas. Reminds me somewhat of Bruins' David Pastrnak... he has that type of upside. Terrific quickness, turns and edge work."
Partager sur Facebook
347 347 Partages

Source: Grant McCagg