HabsolumentFan
Un espoir des Panthers pourrait intéresser Kent Hughes et le Canadien
NHL Canadien de Montréal  

Un espoir des Panthers pourrait intéresser Kent Hughes et le Canadien

Un excellent potentiel!

Cimon Asselin

Les Sharks de San Jose seront de passage au Centre Bell mardi prochain lors du prochain match du Canadien de Montréal. 

Jusqu'à présent, la troupe de Martin St. Louis connait un bon début de saison en considérant la situation actuelle du club avec un dossier de 11-9-1 pour un total de 23 points en 21 matchs.

Kent Hughes
est actif depuis son arrivée en poste alors qu'il a notamment transigé Tyler Toffoli, Ben Chiarot, Brett Kulak, Jeff Petry, Ryan Poehling, Alexander Romanov, Artturi Lehkonen et le contrat de Shea Weber

Le DG du Tricolore a fait plusieurs bons coups et surtout avec les acquisitions de Kirby Dach et Sean Monahan qui s'avèrent payantes jusqu'à présent. 

Ce dernier fait paraître Hughes pour un génie alors qu'il s'est amené au Québec en compagnie d'un choix de premier tour contre absolument rien! 

Les bonnes performances du club pourraient même amener un certain doute sur les transactions à venir. Est-ce que le Canadien conservera un statut de vendeur? Bonne question. 

Hughes et Gorton semblent avoir de l'intérêt pour les jeunes joueurs avec un potentiel bien visible mais qui tardent à éclore dans la grande ligue. 

Avant de s'amener à Montréal, la meilleure saison de Kirby Dach était de 26 points en 70 parties. Cette saison, il cumule déjà 17 points en 21 matchs.

Le 16 mars 2022, le DG de la formation montréalaise complétait son premier échange avec les Panthers en envoyant Ben Chiarot en Floride contre Ty Smilanic, un choix de 1e ronde en 2023 et un choix de 4e ronde en 2022 (Cedrick Guindon). 

Hughes devenait le premier directeur général à obtenir un second premier choix au prestigieux repêchage de 2023 et ce, sans avoir de protection qui l'empêcherait de mettre la main sur un joueur dans le top 10. Quel coup de maître! 

Vous l'ignorez peut-être mais au moment d'écrire ces lignes, les Panthers affichent exactement la même fiche que le Canadien avec une récolte de 23 points en 21 matchs. 

Il faut s'attendre à voir le DG Bill Zito être encore très actif sur le marché des transactions cette année et selon Frank Seravalli, il pourrait décider d'échanger un de ses espoirs. 

Après avoir vu Montréal sélectionné Jesperi Kotkaniemi au 3e rang du repêchage de 2018, les Panthers tournaient leur choix vers Grigori Denisenko en milieu de première ronde, au 15e rang. 

L'attaquant russe originaire de Novosibirsk a un potentiel bien visible mais n'est tout simplement pas capable de s'imposer dans la LNH. 

Il faut admettre que la formation des Panthers vise les grands honneurs donc il s'agit d'un défi de taille pour l'ailier gauche de 22 ans de percer l'alignement. 

Denisenko a récolté 4 points en 8 matchs dans la grande ligue. Il pourrait certainement représenter une cible pour Hughes mais la question principale demeure : à quel prix? 

Vous pouvez le voir à l'œuvre dans la vidéo plus bas : 

Source: HF