HabsolumentFan
Un entraineur-chef de la LNH croit que Michel Therrien sera de retour derrière un banc!
Keystone Press 

Un entraineur-chef de la LNH croit que Michel Therrien sera de retour derrière un banc!

Croyez-vous que Michel Therrien va se trouver un nouvel emploi prochainement?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'entraineur-chef des Blues de St-Louis, Mike Yeo, croit dur comme fer que l'ancien entraineur du Canadien, Michel Therrien, va avoir une autre chance derrière le banc d'une équipe de la LNH. Celui qui a côtoyé Therrien dans l'organisation des Penguins de Pittsburgh pendant six ans est persuadé que l'entraineur québécois a encore ce qu'il faut pour diriger dans le circuit Bettman, comme il l'a confié dans une entrevue avec Renaud Lavoie de TVA Sports. Yeo a été l'adjoint de  Michel Therrien pendant trois ans dans la Ligue Américaine avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, puis durant trois autres saisons dans la LNH avec les Penguins de Pittsburgh

Yeo a tenu à défendre Therrien, qui a fait l'objet de plusieurs critiques avant et après son congédiement l'hiver dernier, et depuis que l'ancien attaquant du Canadien, Daniel Brière, l'ait écorché dans son autobiographie.

«C’est difficile d’imposer une structure aux joueurs. Michel est une des personnes les plus loyales que je connaisse. Il est exigeant et si vous ne faites pas les choses de la bonne façon, vous allez le savoir. Mais si vous faites les choses correctement, ce gars-là va défoncer des murs pour vous.» - Mike Yeo

Therrien a été nommé à la barre du Canadien de Montréal pour la deuxième fois de sa carrière avant la saison 2012-2013, lui qui avait également été entraineur à Montréal de 2000 à 2003. À son deuxième séjour avec l'équipe, il a compilé un dossier de 194 victoires 121 défaites, atteignant la finale de la Conférence de l'Est en 2013-2014. Il a été congédié le 14 février 2017.

L'homme de 54 ans a été rencontré par les dirigeants des Panthers de la Floride cet été, dans leur processus d'embauche d'un nouvel entraineur-chef, mais on lui a finalement préféré Bob Boughner, qui n'avait pas d'expérience comme entraineur-chef dans la LNH. 

Plusieurs équipes ont connu des débuts de saison en deçà des attentes cette année, et certaines autres traversent présentement des périodes plus difficiles. Croyez-vous qu'une des ses équipes pourrait être tentée de remplacer leur entraineur actuel pour aller chercher quelqu'un avec de l'expérience comme Michel Therrien?


Source: TVA Sports