Un entraîneur-chef d'expérience se manifeste pour venir épauler Martin St. Louis

Voyez les détails!

Marco Normandin

Cette semaine, le Canadien a perdu un gros morceau derrière le banc alors que Luke Richardson a finalement obtenu le poste d'entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago.

Après avoir passé de multiples années comme assistant, il s'agissait d'une promotion pleinement méritée pour celui qui était apprécié de tous les joueurs à Montréal.

Maintenant, Martin St. Louis devra se trouver un nouvel adjoint capable de combler la perte de Richardson et gérer les défenseurs du CH.

Un des candidats les plus logiques et dont le nom circule depuis quelques jours s'est d'ailleurs manifesté à ce sujet. Selon ce que rapporte le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic, le vétéran Rick Bowness serait ouvert à s'amener derrière le banc du Canadien pour servir d'adjoint et de mentor à St. Louis.

Ancien entraîneur-chef des Stars de Dallas ayant amené son équipe jusqu'en finale de la Coupe Stanley, Bowness roule sa bosse dans la LNH depuis de nombreuses années et a d'ailleurs été adjoint responsable des défenseurs, exactement le poste qu'occupait Richardson à Montréal, sous les ordres d'Alain Vigneault à Vancouver il y a quelques années.

Clairement, l'homme de 67 ans pourrait être le candidat idéal dans les circonstances. Reste maintenant à voir s'il est le candidat que recherche St. Louis.