HabsolumentFan
Un effort décevant de la relève.
 

Un effort décevant de la relève.

Analyse du match contre les Blackhawks.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier soir, lors d'un match hors-concours, les Canadiens sont tombés aux mains de Blackhawks de Chicago, par la marque de 5-1.

La direction du CH doit être déçu de la performance des siens hier soir. Durant la rencontre, le CH semblait totalement désorganisé, débordé par la vitesse d'exécution des Hawks.

Plusieurs jeunes joueurs étaient en évaluation dans les deux camps. Certains jeunes joueurs du Tricolore n'ont pas bien paru, en autre, le défenseur Brett Lernout et le trio des jeunes québécois, Gabriel Dumont, Jérémy Grégoire et Nicholas Blanchard.

Lernout a commis plusieurs erreurs de lecture de jeu, surtout en couverture en zone défensive. De leur côté, le trio des québécois a passé la majorité de leur temps de glace embouteillé dans leur zone, incapable de se supporter en sortie de zone.

La plus grosse déception de la soirée reste pour moi, le jeu de Alexei Emelin. Quelle mauvaise soirée pour le défenseur. Pourtant assez solide en fin de saison l'an dernier, le défenseur vétéran du Tricolore a joué comme un junior hier. Très décevante performance d'Emelin.

Il faut souligner, toutefois, le brio du jeune Charles Hudon. Quelle soirée de travail pour le jeune attaquant. Son temps dans la ligue américaine a porté fruit. Il est un joueur mature, son jeu avec la rondelle est excellent, mais c'est son jeu sans cette dernière qui est impressionnant. Malgré sa petite taille, il est très combatif et se sert bien de son corps en couverture défensive.

Mark Barberio et Ryan Johnston se mérite aussi une note positive.

Notons l'excellent travail du gardien des Hawks, Scott Darling. Sans lui, le Canadien aurait surement marquer plus d'une fois.

Source: http://www.tvasports.ca/2015/09/25/canadiens---blackhawks