HabsolumentFan
Un échange entre le Canadien et le Lightning aurait échoué à la date limite des transactions
 

Un échange entre le Canadien et le Lightning aurait échoué à la date limite des transactions

Voyez les détails!

Marco Normandin

À la date limite des transactions cette année, Kent Hughes n'aura finalement effectué que trois transactions.

  • Il a tout d'abord envoyé le vétéran Evgenii Dadonov aux Stars de Dallas en retour de l'attaquant Denis Gurianov quelques jours plus tôt.
  • Il a ensuite fait l'acquisition du défenseur Québecois Frédéric Allard des Kings de Los Angeles en retour de l'attaquant Nate Schnarr.
  • Puis il a participé à une transaction à trois équipes avec les Sharks et les Penguins, envoyant à San Jose le défenseur Arvid Henriksson et retenant une partie du salaire du vétéran Nick Bonino en retour du défenseur Tony Sund et d'un choix de 5e ronde en 2024.

Mais il y aurait pu y avoir une quatrième transaction.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman lors d'un récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, le Lightning de Tampa Bay a bel et bien tenté de mettre la main sur le défenseur Joel Edmundson du Canadien.

"Julien BriseBois voulait ajouter un défenseur à sa brigade défensive en vue des séries éliminatoires et a tenté d'acquérir Joel Edmundson du Canadien mais au final il a manqué d'éléments à donner pour conclure une transaction avec Montréal."

- Elliotte Friedman

On comprend donc que le DG Julien BriseBois, qui en a fait sourciller plus d'un lorsqu'il a échangé l'espoir Cal Foote en plus de cinq choix au repêchage aux Predators de Nashville en retour de l'attaquant de puissance Tanner Jeannot quelques jours plus tôt, a tout simplement manqué d'éléments intéressants à donner lorsqu'il discutait transaction avec son homologue Kent Hughes du Canadien.

Même si BriseBois s'était défendu dans les médias, affirmant qu'il s'agissait d'une décision facile de donner tout ce qu'il avait offert aux Preds pour Jeannot parce que ces choix avaient peu de valeur à ses yeux, tout indique que cette décision est rapidement venue le hanter peu de temps après lorsqu'il voulait améliorer sa brigade défensive en vue des séries éliminatoires.

  • Âgé de 29 ans, Joel Edmundson compile une fiche de 1 but et 6 passes pour un total de 7 points en 42 matchs jusqu'à présent cette saison. Il lui reste une autre année de contrat à écouler à un salaire moyen de 3.5 millions de dollars avant de devenir agent libre sans restriction.