HabsolumentFan
Un directeur de recrutement LNH avoue voir Anton Silayev aussi haut que 1er choix total
 

Un directeur de recrutement LNH avoue voir Anton Silayev aussi haut que 1er choix total

Voyez les détails!

Marco Normandin

La cuvée du repêchage 2024 dans la LNH est forte en défenseurs. Particulièrement dans le Top-10 des meilleurs espoirs alors que pas moins de cinq arrières pourraient y être sélectionnés.

Si le défenseur Artyom Levshunov semble faire l'unanimité comme un potentiel choix Top-3, un autre défenseur, le géant de 6'7"/211lbs Anton Silayev polarise de plus en plus à quelques semaines du repêchage.

Nombreux sont ceux qui le voient entrer dans le Top-5 et brouiller les cartes mais certains le voient encore plus gros.

C'est le cas d'ailleurs d'un directeur de recrutement d'une équipe de la LNH qui a accepté de parler sous le couvert de l'anonymat à l'expert en espoirs Corey Pronman de The Athletic. S'il n'en était que de lui, il verrait Silayev aussi haut que le tout premier choix total.

Vous avez bien lu.

Chaque jour je me demande qui je choisirais au premier rang total entre Anton Silayev et Macklin Celebrini. Chaque matin je me réveille avec une réponse différente.

- Directeur de recrutement d'une équipe LNH

Comparé à Victor Hedman mais avec un meilleur coup de patin, plusieurs recruteurs de la LNH voient en lui un défenseur format géant mobile autour duquel on peut bâtir une équipe aspirant aux grands honneurs, un peu comme les Hedman, Chara et Pronger de ce monde.

Il est un véritable tueur. À 17 ans il faisait la loi contre des adultes dans la KHL. De toutes mes années à travailler dans le recrutement professionnel, je n'ai jamais vu un joueur comme lui!

- Recruteur d'une équipe LNH

À lire les commentaires à son sujet, il ne serait donc aucunement surprenant de voir être sélectionné rapidement par une formation classée haut dans le repêchage qui est tombée en amour avec son potentiel.

Il sera très intéressant de voir à quel rang il sera sélectionné au prochain repêchage, lui qui pourrait venir changer les plans de bien des équipes, dont le Canadien.

Source: The Athletic