Canadiens : Un DG de la LNH parle de la valeur de Galchenyuk!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un DG de la LNH parle de la valeur de Galchenyuk!

Publié le par Vincent Gagnon dans Canadiens
Partager sur Facebook
187 187 Partages

"Détrompez-vous, la valeur de Galchenyuk n'est pas réduite à néant"

Tel est le titre du dernier texte de Marc-Antoine Godin, paru sur le site Athlétique Montréal au cours de la soirée. Alors que l'attaquant de 23 ans peine à trouver ses repères depuis le début de la présente campagne, cette analyse ne pourrait venir à un meilleur moment. L'exaspération des partisans est à son comble, et il est l'objet de plusieurs rumeurs de transaction.

Le journaliste s'est entretenu avec un directeur général de la LNH, qui oeuvre dans l'Association Ouest. Il a décidé d'aborder le sujet de Galchy, en mentionnant qu'il est toujours attrayant... Voire même plus que Jonathan Drouin:

"Le contrat de Galchenyuk sera un facteur, c’est sûr, a indiqué notre interlocuteur. C’est un bon jeune joueur qui a prouvé qu’il pouvait marquer alors les équipes vont le vouloir. Je dirais qu’il a autant de valeur, ou même un peu plus, que Drouin."

Le Lightning de Tampa Bay a obtenu un espoir de premier plan contre Drouin. C'est donc dire que le CH pourrait espérer aller chercher encore plus si une transaction avait lieu.

Galchy gagnera 4.9 millions pendant les trois prochaines campagnes, un prix plutôt abordable si l'on considère qu'il peut marquer 70 points par année s'il exploite son talent au maximum.

Partager sur Facebook
187 187 Partages

Source: Athlétique Montréal
Crédit Photo: Keystone Press