Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un DG admet avoir tout tenté pour acquérir Shea Weber!

De nouvelles infos font surface!

HabsolumentFan

En 2016, le Canadien effectuait l'une des transaction les plus importantes et controversées de son histoire, alors que le DG Marc Bergevin échangeait la jeune vedette montante  PK Subban aux Predators de Nashville en retour du vétéran défenseur étoile Shea Weber.

Nous apprenons aujourd'hui que cette transaction a bien failli ne jamais avoir lieu et que les choses auraient pu être bien différentes.

Bien que les offres hostiles sont de plus en plus rares dans la LNH, en 2012-13 plus d'une équipe avait l'intention d'en déposer une à Weber qui, à cette époque, était à l'apogée de sa carrière et toujours considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de toute la LNH et était agent libre avec restriction à Nashville.

Mike Gillis, DG des Canucks de Vancouver de 2008 à 2014, s'est ouvert au cours des derniers jours lors d'une entrevue à la radio de TSN à Vancouver sur ses intentions de mettre la main sur le gros défenseur à l'époque, lui qui est de plus natif de l'endroit.

"Nous avons travaillé très fort pour amener Shea Weber à Vancouver. Nous le voulions vraiment et nous pensions qu'il amènerait quelque chose manquant à notre équipe après avoir perdu les services de Christian Ehrhoff à Buffalo. En plus, il est natif de la Colombie Britannique. Quand nous l'avons visité, il semblait vraiment réceptif mais par la suite les Flyers ont fait leur offre complètement folle."

Cette offre, il s'agissait d'un contrat de 14 ans d'une valeur de 110 millions de dollars, espérant placer les Preds dans une position tellement précaire qu'ils ne pourraient pas l'égaler. Ils ont finalement décidé de le faire, retenant les services du défenseur vedette ainsi que son nouveau contrat à très très long terme.

Weber est d'ailleurs présentement en plein milieu de ce fameux contrat, lui qui à 33 ans a encore 8 ans à écouler à raison de 7.857 millions de dollars par année.

Gillis n'a pas précisé s'il a également tenté de mettre la main sur Weber par voie de transaction également ou s'il s'est contenté de le rencontrer pour lui soumettre une offre de contrat hostile. Chose certaine, il aurait potentiellement pu porter les couleurs des Canucks à l'époque et la transaction de PK Subban aurait pris une toute autre tournure quelques années plus tard.

Présentement blessé à un genou, le nouveau capitaine du Canadien a recommencé à patiner la semaine dernière et devrait effectuer un retour au jeu d'ici la fin décembre. 


"Gillis: We went after Shea Weber really hard. We really wanted to get him, thought he would bring something we were missing, after losing Ehrhoff to Buffalo. Particularly being a BC guy. When we visited him, he was really receptive, but then he got that massive offer"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!