Voyez les détails!
Alors que le Canadien se retrouve présentement en dernière place de la division Atlantique ainsi que de la Conférence de l'Est et en 29e place totale du classement général de la LNH, nombreux sont ceux qui croient que le DG Kent Hughes devrait immédiatement se placer en mode vendeur et tenter de liquider le plus de joueurs possible en retour d'espoirs et choix au repêchage d'ici la date limite des transactions.
Parmi les cibles qui reviennent immédiatement à Montréal lorsque l'on parle de date limite des transactions, il y a le nom de l'attaquant Christian Dvorak au haut de toutes les listes des partisans.
Acquis à gros prix par Marc Bergevin des Coyotes de l'Arizona pour combler la perte de Jesperi Kotkaniemi à l'époque, Dvorak n'a jamais vraiment livré la marchandise, lui qui est rapidement devenu un malaimé du public Montréalais, notamment en raison de son style de jeu très peu spectaculaire.
Lui qui deviendra libre comme l'air à la fin de la présente saison, on peut se douter qu'il est parmi les joueurs du Canadien disponibles sur le marché. Par contre, il est présentement difficile pour le DG Kent Hughes de l'échanger.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet dans son plus récent texte, la configuration du contrat de Dvorak le rend présentement difficile à échanger, lui qui touche un salaire annuel (5.75M$) plus haut que son salaire moyen (4.45M$). Cette particularité fait en sorte selon lui que les équipes intéressées à ses services préfèreront attendre plus tard dans la saison pour en faire son acquisition et ainsi sauver de l'argent en salaire.
Tout indique que les partisans du Canadien devront prendre leur mal en patience encore quelques mois avant de voir Dvorak quitter pour d'autres cieux.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.