Voyez les détails!
Au début du mois à Buffalo se déroulait le fameux combine annuel de la LNH où les meilleurs espoirs de la cuvée 2025 se réunissaient pour qu'on teste leurs aptitudes physiques et psychologiques.
Il s'agissait de la dernière chance pour les 32 formations de la ligue de rencontrer les jeunes hommes avant le repêchage qui se déroulera le 27 juin prochain et qui sera exceptionnellement décentralisé.
Alors que les équipes annonceront leurs sélections de leur ville respective, les espoirs seront tous réunis à Los Angeles en attendant d'entendre leur nom être appelé pour aller rejoindre Gary Bettman au podium pour y recevoir son chandail.
Durant la semaine des entrevues, la direction du Canadien de Montréal a rencontré environ 75 joueurs et les a questionnés de long en large pour en savoir le plus possible sur leur personnalité avant de prendre d'importantes décisions lorsque viendra le temps de faire les choix dans un peu plus d'une semaine.
L'un de ces espoirs, le défenseur Cameron Reid, a d'ailleurs posé un geste particulièrement intéressant.
Selon ce que rapporte le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports, Reid, un anglophone né en Ontario, a terminé son entrevue en sortant une note de sa poche et a lu en français la phrase suivante.
Je serais honoré de jouer pour le Canadien de Montréal
- Cameron Reid
Un petit geste qui en dit long.
Le fait qu'il ait pris la peine de se préparer une telle note, en français de surcroit, démontre à quel point le Canadien de Montréal est une organisation qu'il respecte et pour laquelle il aimerait évoluer.
Classé entre la position 15 et 20 de la première ronde sur la plupart des listes de repêchage, il risque d'être disponible précisément lorsque le CH arrivera à son tour avec les choix 16 et 17.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.