HabsolumentFan
Un de ces trois joueurs pourrait être le choix du Canadien au 9e rang
 

Un de ces trois joueurs pourrait être le choix du Canadien au 9e rang

Qui sélectionneriez-vous?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Si le Canadien s'incline face aux Penguins de Pittsburgh lors de sa série 3-de-5 dans la ronde préliminaire qui devrait s'amorcer vers le début du mois d'août, il participera à la Phase 2 de la loterie du repêchage, celle qui verra la LNH déterminer quelle équipe aura le tout premier choix au total.

À cette loterie, le CH aurait 1 chance sur 8 (12.5%) de remporter le tant convoité premier choix. S'il n'est pas tiré au hasard, c'est au 9e rang que Marc Bergevin et Trevor Timmins se présenteront au podium virtuel pour faire leur choix.

Si on sait tous que l'attaquant vedette Alexis Lafrenière serait la sélection du Canadien, et de toute autre équipe d'ailleurs, au premier rang total, qu'en est-il du 9e choix?

C'est la question que le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports a posé à Grant McCagg, ancien recruteur professionnel pour le Canadien, maintenant devenu analyste pour le site Recrutes.

Ce dernier a proposé les trois choix au haut de sa liste pour le Canadien si c'est au 9e rang qu'il sélectionnerait.

1. Alexander Holtz - Ailier Droit - 6'0"/183lbs

Ailier offensif, Holtz est considéré comme l'un des meilleurs francs tireurs de ce repêchage.

"Si c’était ma décision, et prenant pour acquis que les Lafrenière, Byfield, Stützle et cie risquent fort bien de ne plus être disponibles, je sélectionnerais sans aucun doute Alexander Holtz."
- Grant McCagg

2. Jack Quinn - Ailier Droit - 6'0"/176lbs

Si Holtz est considéré comme l'un des meilleurs francs tireurs de ce repêchage, voici l'autre meilleur franc tireur disponible. Quinn a marqué 52 buts la saison dernière et apporterait de l'offensive au Canadien.

"Si Holtz n'est plus disponible, j’opterais pour l’ailier des 67’s d’Ottawa, Jack Quinn."
- Grant McCagg

3. Jake Sanderson - Défenseur Gaucher - 6'2"/185lbs

Sanderson serait d'ailleurs au haut de la liste de Trevor Timmins qui l'aimerait beaucoup. Il a cependant monté beaucoup d'échelons au cours des derniers mois et il ne serait pas surprenant qu'il soit repêché plus tôt que prévu.

"Si Holtz et Quinn ne sont plus disponibles, je me tournerais assurément vers le défenseur Jake Sanderson. Mais selon moi, il ne sera plus libre au neuvième rang. Il pourrait facilement être sélectionné dans le top-3. Les équipes de la LNH l’adorent. Ne soyez pas surpris s’il est repêché parmi les trois premiers."
- Grant McCagg

Qui serait votre choix dans ces trois joueurs s'ils étaient tous disponibles au 9e rang? [pub]

[PROL]

Rick Dudley, ancien bras droit de Marc Bergevin pour le Canadien a quitté son poste avec les Hurricanes de la Caroline et ne sera pas de retour avec l'équipe.

L'attaquant Zach Hyman des Maple Leafs de Toronto a annoncé qu'il allait devenir papa pour la première fois. Félicitations!

Dans le câdre des négociations sur la nouvelles convention collective, la LNH aurait accepté de concéder aux joueurs le droit de participer aux prochains Jeux Olympiques de 2022, un élément important dans les négociations.

RUMEUR: L'insider Elliotte Friedman lance une bombe! ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, June 30, 2020

Source: TVA Sports