HabsolumentFan
Un colosse centre de 6'7 pourrait être disponible pour le Canadien cet été
 

Un colosse centre de 6'7 pourrait être disponible pour le Canadien cet été

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Après la transaction qui a envoyé Sean Monahan aux Jets, le Canadien possède maintenant 2 choix de première ronde au prochain repêchage. Celui du CH sera très haut et celui des Jets pourrait aussi bien être 20e que 32e. Tout dépendra de leur fin de saison.

Il sera intéressant de voir le plan de match de Kent Hughes et sa bande pour ce 2e choix de première ronde mais ils auront plusieurs options.

L'une d'entre elles s'appelle Dean Letourneau et mesure 6'7 en plus d'être un joueur de centre naturel.

Letourneau joue pour le St Andrews College et mène son équipe avec 92 points en 42 matchs et les experts croient qu'il sortira à la fin de la première ronde ou au début de la deuxième lors du prochain repêchage.

Ce qui est peut-être le plus intrigant à propos de sa taille, c'est le fait qu'il est très mobile et qu'il joue au centre. Tage Thompson est l'un des joueurs de la LNH qu'il aime observer, mais la plupart des centres dans la LNH ne sont généralement pas aussi grands que lui. Mais Letourneau n'est pas un adolescent ordinaire.

Ses bases en tant qu'athlète sont très solides. Il est explosif, il a une grande agilité et il est très coordonné, donc c'est un athlète un peu spécial. Au fur et à mesure qu'il développera sa force, il sera plus difficile de lui enlever la rondelle et il aura la capacité de s'imposer encore plus.

Les experts considèrent que son potentiel est celui d'un très bon centre de 2e trio capable d'être solide dans les deux sens de la patinoire. 

Source: X