HabsolumentFan
Un classement des meilleures et des pires mascottes de la LNH
 

Un classement des meilleures et des pires mascottes de la LNH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans un article publié il y a quelques semaines, For the win s'est amusé à faire une liste des mascottes de la ligue en les classant de la pire jusqu'à la meilleure.

La présence d'une bonne mascotte peut vraiment donner un boost identitaire à une équipe sportive. Que ce soit dans sa façon d'interagir avec la foule, dans sa façon de mettre de l'ambiance ou encore par sa présence turbulente vis-à-vis l'équipe adverse.

On se rappelle l'histoire de Youppi! avec les Expos en 1989. Il avait été la première mascotte à se faire expulser d'un match. 

Apparemment, la routine du coucher de Youppi!, qui avait enfilé un pyjama étant donné que le match se jouait en surtemps, causait tout un vacarme dans l'abri en dessous. Le manager des Dodgers, Tommy Lasorda, s'est donc plaint à l'arbitre et dans une tournure inattendue des événements, cela a conduit à l'expulsion de Youppi! 

Ce n'était pas la première fois que Lasorda s'en prenait à une mascotte. Un an plus tôt, il avait eu une altercation physique avec Phanatic, la mascotte des Phillies, après que celle ci ait apporté une réplique version poupée de Lasorda sur le terrain.

Ceci dit, voici le lien qui mène à l'article en question classant les mascottes de la pire jusqu'à la meilleure. 

On doit vous avouez que nous trouvons que Stinger et Youppi! méritent un bien meilleur sort, mais à vous de juger !

Source: Usa Today