article

Un choix difficile pour Marc Bergevin?

Une situation peu idéale pour le DG du Tricolore

Partager sur Facebook

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, aura plusieurs choix difficiles à faire au cours des prochaines semaines menant au repêchage d'expansion. L'un d'entre eux est sans aucun doute de décider quels joueurs il protégera au sein de sa brigade défensive.

Il va sans dire que Shea Weber et Jeff Petry seront assurément saufs, mais qui de Nathan Beaulieu ou de Jordie Benn deviendra le troisième défenseur protégé par le CH?

Benn a surpris depuis son acquisition des Stars de Dallas, en février dernier. Frank Seravalli, de TSN, a mentionnéque le défenseur en a surpris plusieurs grâce à l'aspect physique de son jeu, sa mobilité et à sa capacité de bien bouger la rondelle. Il pourrait donc forcer la main à Bergevin. Il a récolté 17 points, dont quatre buts, en 71 parties la saison dernière.

Quant à Beaulieu, plusieurs doutent qu'il ait un avenir avec les Canadiens. Celui qui a déjà joué 225 matchs dans la LNH n'a toujours pas réussi à réellement faire sa marque, sans parler de ses potentiels problèmes à l'extérieur de la glace. Il a aussi été au coeur de plusieurs rumeurs de transactions au cours des dernières semaines. Le défenseur de 28 ans a amassé quatre buts et 24 passes en 74 matchs.

Il reste exactement deux semaines au DG pour prendre une décision, alors que la liste finale des joueurs protégés devra être soumise le 17 juin prochain.