HabsolumentFan
Un certain défenseur était considéré pour le 1er choix du Canadien
 

Un certain défenseur était considéré pour le 1er choix du Canadien

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Ce fut déjà toute une surprise d'entendre Kent Hughes dire le nom de Juraj Slafkovsky lors du repêchage à Montréal cet été, imaginez s'il avait jeté son dévolu sur un défenseur au tout premier rang.

Comme le rapporte Mathis Therrien dans un article pour Dans Les Coulisses, Craig Ramsay, l’entraîneur de Nemec et Slafkovsky avec la Slovaquie raconte que Vincent Lecavalier et lui ont eu deux longues discussions à propos de Simon Nemec qui fut la sélection des Devils au 2e rang.

J’ai parlé à Vinny(Lecavalier). Il m’a téléphoné deux fois. Une fois rapidement après la loterie et une semaine avant le repêchage. Nous avons discuté pendant près de 45 minutes les deux fois. Il soutirait toutes les infos possibles sur Slafkovský et Nemec. Il me posait plusieurs questions, mais il cherchait surtout à comprendre la différence dans le jeu de Slafkovský avec l’équipe de la Slovaquie et son équipe en Finlande. Les Devils aussi me parlaient du même sujet.

- Craig Ramsay

D'ailleurs à ce propos voici les explications de Ramsay

Je répondais la même chose. Oui, Juraj jouait mieux sur la scène internationale que dans la Liiga. Mon explication était assez simple. Je le laissais jouer, je lui permettais de s’exprimer. Je voulais qu’il reste agressif, qu’il patine, qu’il soit bon en échec avant et il aimait ça. En Finlande, on lui disait de jouer la trappe, de se replier, de couper des passes pour une contre-attaque. Il est meilleur quand tu le laisses respirer. Et il te retournera la faveur en travaillant très fort.

- Craig Ramsay

Ceci dit, Simon Nemec était bel et bien dans le radar de Nick Bobrov et sa bande. Lorsque Hughes disait qu'ils hésitaient encore entre 3 joueurs, il n'est pas impossible qu'il en faisait partie.

Après tout Nemec est considéré étant NHL ready et il aurait réglé la question du défenseur numéro 1 d'avenir. Par contre la décision aurait été beaucoup plus difficile à avaler pour les partisans du Canadien.

Vous pouvez lire l'article complet en suivant le lien ici-bas.