Un cas de rougeole a été déclaré à un match du CH au Centre Bell
Voyez les détails!
Inquiétante nouvelle aujourd'hui alors que l'on apprend par le biais de La Presse qu'un cas de rougeole a été déclaré chez un partisan du Canadien qui a récemment assisté à un match au Centre Bell.
Selon les informations recueillies auprès de la Santé Publique, il s'agit du match du 3 mars dernier face aux Sabres de Buffalo.
Si vous assistiez à ce match et étiez assis dans les bancs rouges entre les sections 111 et 117, vous êtes à risque d'avoir contracté le virus. Le personnel ainsi que les employés du Tim Horton's et du Pizza Pizza de dans cette région le sont tout autant.
Voici ce qu'indique le communiqué de la Santé Publique.
Il est recommandé aux contacts de rougeole qui ne sont pas protégés contre cette maladie de s’isoler à leur domicile jusqu’au 17 mars inclusivement.
- Santé Publique
Par mesure de précaution, elles sont invitées à surveiller l’apparition de symptômes et à mettre à jour leur vaccination si elles ne sont pas adéquatement protégées.
À noter que toute autre personne présente dans le Centre Bell lors de ce match pourrait aussi potentiellement avoir contracté le virus puisqu'il s'agit d'une maladie extrêmement contagieuse.
Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une toux, un écoulement nasal, des yeux rouges et des rougeurs au visage, puis sur le corps. Il peut y avoir des complications importantes entraînant jusqu’à la mort pour les personnes vulnérables, en particulier les bébés qui ne sont pas encore vaccinés.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Lane Hutson passe à l'histoire avec sa passe sur le but de Patrik Laine ce soir
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Mathias Brunet dévoile ce que les Sabres demandaient à Kent Hughes pour Dylan Cozens
- Canadiens
- 2 minutes à lire