Canadiens : Un candidat surprise s'ajoute dans la course au DG du Wild!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un candidat surprise s'ajoute dans la course au DG du Wild!

Il sort de nulle part!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À l'été 2012, la haute direction du Canadien nommait officiellement Marc Bergevin à titre de DG de l'équipe.

Après plusieurs semaines d'entrevues et délibération de la part du propriétaire Geoff Molson, au final Bergevin aura coiffé Julien BriseBois (maintenant DG du Lightning de Tampa Bay) ainsi que Pierre McGuire (maintenant analyste pour NBC Sports) pour le prestigieux poste.

Mais voilà que McGuire revient dans l'actualité.

Lui que l'on croyait avoir fait une croix sur le travail de DG après ne pas avoir décroché le poste à Montréal, il serait à nouveau dans la course pour un autre poste.

Selon ce que rapporte le très crédible journaliste Michael Russo de The Athletic, McGuire aurait été interviewé par les dirigeants du Wild du Minnesota dans leur recherche pour le prochain DG de l'équipe après avoir congédié Paul Fenton.

Ancien assistant-entraîneur de Scotty Bowman, McGuire a déjà remporté la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 1992 avant de devenir entraîneur-chef des Whalers de Hartford l'année suivante. Personnage coloré qui n'a pas la langue dans sa poche, il est vu comme une véritable encyclopédie de hockey même s'il ne fait pas l'unanimité auprès des partisans.

Il sera intéressant de voir s'il réussira à décrocher le poste et faire un retour au sein d'une équipe de la LNH, lui qui annonçait l'an dernier avoir été opéré pour retirer une tumeur après avoir appris être atteint du cancer du colon. Il dit se porter beaucoup mieux depuis. 

Outre McGuire, l'organisation du Wild a également jusqu'à présent rencontré pour le poste vacant Peter ChiarelliScott Mellanby et Sean Burke du Canadien, Don Waddell des Hurricanes, Ron Hextall des Flyers et Bill Guerin des Penguins. 

"Russo said on Spittin Chiclets that the Minnesota Wild are going to talk to Pierre McGuire about their open GM position....can you imagine how amazing that would be?"

"Sooo... the Minnesota Wild are interviewing both Peter Chiarelli and Pierre McGuire for the GM job. Fascinating."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter