Canadiens : Un candidat potentiel pour un poste d'entraîneur chez le Canadien?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un candidat potentiel pour un poste d'entraîneur chez le Canadien?

Un dossier qui sera très intéressant à suivre!

Publié le par Vincent Gagnon dans Canadiens
Partager sur Facebook
22 22 Partages

Quand Marc Bergevin et Geoff Molson se sont présentés devant les médias, lundi dernier, pour faire le bilan de la saison des Canadiens de Montréal, disons qu'ils n'avaient que très peu de points positifs à discuter. Ils ont passé le plus clair de leur temps à dire que la campagne 2017-2018 a été très décevante, et que c'était inacceptable pour une franchise aussi historique que celle du Tricolore de présenter un tel produit sur la patinoire.

On doit donc s'attendre à plusieurs changements autant du côté de l'organisation que des joueurs, si l'on se fit aux dires des deux dirigeants.

Lorsque l'on regarde le dossier du Rocket de Laval, qui a terminé au tout dernier rang du classement général de la Ligue américaine, on se doute que l'entraîneur-chef Sylvain Lefebvre est sur la corde raide. Pourrait-il être celui qui écope? Quelques analystes croient que la tenue de Lefebvre derrière le banc de l'équipe est trop insatisfaisante pour justifier une autre saison à la barre du club-école du Tricolore.

L'ancien recruteur de la LNH, Grant McCagg, a d'ailleurs suggéré un candidat plutôt intéressant pour le CH: Philippe Boucher. Ce dernier vient tout juste de quitter son poste d'entraîneur-chef et directeur général des Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. McCagg a d'ailleurs fait remarquer qu'il connait bien Larry Carrière (assistant DG du Canadien, DG du Rocket...):

"Je vois que Philippe Boucher a "démissionné" de son poste au sein des Remparts. J'ai vérifié s'il a déjà joué dans la même équipe que Bergevin... La réponse est non. J'ai également vérifié s'il a croisé le chemin de Larry Carrière à Buffalo. La réponse est oui. Hmm..."

Il suggère donc que Boucher pourrait être l'un des candidats susceptibles de prendre la place de Lefebvre chez le Rocket. Il est toutefois important de rappeler que l'organisation n'a pas encore confirmé qu'il y aurait des changements au sein de l'équipe d'entraîneurs de son club-école. Ceci n'est donc que de la pure spéculation.

Nous vous rapportions également cette semaine que Dominique Ducharme et Joël Bouchard étaient tous les deux pressentis pour avoir un poste au sein des Canadiens de Montréal... Nous devrons donc être patients avant de savoir quels changements Marc Bergevin choisira-t-il de faire au sein de son équipe. Mais une chose est sûre: il ne manquera certainement pas de candidats québécois.

Partager sur Facebook
22 22 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Keystone Press