Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un but refusé sème la controverse au Centre Bell!

Schlemko croyait bel et bien avoir marqué son 1er dans l'uniforme du CH!

HabsolumentFan

Alors que les Islanders de New York dominaient le début de la période médiane, marquant deux buts rapides et prenant les devants 4 à 2, le Canadien avait l'occasion de revenir dans le match en profitant d'une supériorité numérique en milieu de deuxième période.

Alors que le Tricolore bourdonnait en territoire ennemi, le défenseur David Schlemko a récupéré un retour de lancer pour porter la marque à 4-3. Du moins, c'est ce qu'il croyait. Sauf que Doug Weight et l'équipe d'entraîneurs des Islanders ont cru bon de contester le but pour hors-jeu.


Après une longue délibération, les arbitres ont finalement refusé le but, jugeant que le patin de Schlemko était dans les airs au moment d'entrer en zone adverse, 53 secondes avant ce qu'on croyait être le premier but défenseur dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. En effet, la séquence s'est poursuivie pendant près d'une minute avant que le but ne soit marqué.


Naturellement, cette décision est loin d'avoir fait l'unanimité au Centre Bell, d'autant plus que le règlement concernant le positionnement du patin sur les hors-jeux devrait être débattu lors de la prochaine réunion des directeurs généraux et aurait même dû être abordé lors de la réunion de l'an dernier, selon Bob McKenzie, qui exige qu'on modifie le règlement le plus rapidement possible :


Plusieurs experts abondent dans le même sens que McKenzie, stipulant qu'il est temps de changer le règlement :



Comme si ce n'était pas déjà assez, les officiels ont appelé une pénalité sur un deux contre un de Paul Byron et Charles Hudon lors de la reprise du jeu, jugeant que Byron avait commis de l'obstruction sur Jordan Eberle, créant le surnombre. Sauf qu'à la reprise, on s'aperçoit que l'ancien des Oilers a simplement perdu l'équilibre et a même entraîné le #41 du Canadien dans sa chute. Quand rien ne va plus...


Au lieu de se retrouver à 4-3 en milieu de période, le CH s'est plutôt retrouvé en désavantage numérique avec un score de 4-2. Ouch...

Dure soirée de travail pour les arbitres ce soir, qui devraient continuer de se faire huer en troisième période s'ils sortent le sifflet trop rapidement comme ils l'ont fait depuis le début du match.

Mise à jour : 

Jonathan Drouin a marqué en fin de période pour porter la marque à 4-3. Tout est encore possible pour le CH!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!