Un blog poubelle et son propriétaire se font ramasser publiquement par un journaliste!
Voyez les détails!
Il y a quelques semaines, l'animateur Jean-Charles Lajoie faisait une attaque en règles sur les ondes de BPM Sports au sujet du blog de hockey poubelle Hockey30.
Dans son envolée de quelques minutes, Lajoie ne se gênait pas pour dire ce qu'il pensait du blog en question ainsi que son propriétaire, sans toutefois nommer son nom publiquement.
"Toi le blogueur chez vous, tu n'es pas nécessairement un blogue poubelle. Mais toi, Hockey30, ça c'est une autre affaire. Malheureusement, tous et toutes sont salis et ont apparence de sang sur les mains à cause de quelques mécréants. Un blogue, mené par un pas de couilles sans courage, caché dans son sous-sol derrière son clavier, qui invente les pires salades, des attaques personnelles. Des athlètes et intervenants du milieux sportif qui y passent, allant même jusqu'à publier des photos des conjointes dans certains cas."
- Jean-Charles Lajoie
Aujourd'hui, un autre journaliste en a assez et a décidé de jeter les gants.
Louis-André Larivière, journaliste à TVA Sports a fait une sortie publique par le biais de son compte Twitter contre David Garel et le blog poubelle Hockey30 après que ce dernier ait franchi un point de non-retour.
Il encourage même tous les gens qui ont été victime des fausses nouvelles de ce blogueur et son site poubelle à porter plainte s'ils ont vu leur réputation salie, lui qui a divulgué certaines informations à son sujet.
"Bonjour, David Garel de Saint-Lambert! Merci de ton intérêt! Lorsque tu cites mes articles ou ceux de mes collègues, peux-tu svp le faire avec classe et sans en fabriquer les propos svp? Je ne crois pas TROP en demander ici."
- Louis-André Larivière
"Depuis des années, le site @hockey30_com et son administrateur, DAVID GAREL, écrit des faussetés, insulte d’honnêtes journalistes et porte atteinte à la réputation des membres de la presse. Aujourd’hui, ce site a franchi un point de non-retour. Pas à mon égard, mais à l’égard d’un collègue qui ne cherchait pas à se faire intimider. La liberté d’expression est fondamentale, mais les insultes gratuites n’ont plus leur place, dans aucune sphère. Je vous invite à boycotter ce site tant que des excuses sincères ne sont pas offertes. C’est assez. Enfin, j’encourage les gens qui ont été la cible de propos désobligeants, ou dommageables pour la réputation ou l’intégrité, de porter plainte contre David Garel de Saint Lambert (no d’entreprise 1169653939). Il est impensable qu’il continue d’exploiter ce site sans s’excuser."
- Louis-André Larivière
Son collègue journaliste Nicolas Cloutier rappelle d'ailleurs avec justesse que c'est ce même site poubelle qui avait jadis fait une publication absolument dégoûtante faisant le classement des conjointes les plus laides des joueurs du Canadien de Montréal.
D'ailleurs, Jean-Charles Lajoie a profité de cette publication pour rajouter à sa sortie d'il y a quelques semaines et dire une fois de plus sa façon de penser envers ce blog poubelle, rappelant qu'il fait dans les fake news et le clickbaiting.
"Il y a une limite à l’atteinte aux réputations. Je ne vous juge pas de lire et croire ses faussetés. Mais il est important que vous sachiez que vous cotisez à du pur « Click Bating » basé sur le principe de salir des réputations à partir de mensonges. C’est éhonté."
- Jean-Charles Lajoie
Voyez les publications en question au bas.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire