HabsolumentFan

Un autre indice pointe vers la cause du congédiement de John Tortorella

Voyez les détails!

Mark Suciu

L’histoire entourant le congédiement de John Tortorella par les Flyers de Philadelphie continue de susciter l’attention. Bien que les insuccès de l’équipe cette saison aient largement contribué à son renvoi, un incident en particulier aurait précipité la décision de la direction.

Tout aurait éclaté après une défaite de 7-2 contre les Maple Leafs de Toronto. En réaction à cette contre-performance, Tortorella a choisi de clouer au banc le jeune défenseur Cam York, qui n’a joué que 3 minutes 50 secondes, alors qu’il est habituellement utilisé pendant plus de 20 minutes par match. 

Selon Jean Trudel du podcast Stanley 25, York aurait vivement réagi dans le vestiaire, confrontant directement son entraîneur-chef devant tous ses coéquipiers. Le jeune défenseur aurait déclaré que Tortorella était un mauvais entraîneur.

Pour ajouter à cette saga, un tweet d’Elliotte Friedman publié jeudi soir a confirmé que York était en uniforme lors du match contre le Canadien de Montréal, mais qu’il n’a pas été utilisé par l’entraîneur-chef par intérim Brad Shaw en raison d’un problème disciplinaire. Shaw a toutefois précisé que York devrait être de retour dans l’alignement samedi contre les Sabres de Buffalo.

Les Flyers ont remporté une victoire de 6-4 contre le Canadien sous les ordres de Shaw, mais l'histoire entourant le congédiement de Tortorella pourrait bien continuer de faire couler de l’encre au cours des prochains jours.

Articles recommandés: