HabsolumentFan
Un autre entraîneur québécois disponible pour le Rocket de Laval!
Zuma Press 

Un autre entraîneur québécois disponible pour le Rocket de Laval!

Une autre option intéressante pour le CH...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le congédiement de Sylvain Lefebvre n'a surpris personne, en début de semaine. C'est que l'homme de 50 ans n'a pas été en mesure de prouver qu'il était apte à mener le club-école du Canadien de Montréal jusqu'aux grands honneurs lors de son passage derrière le banc de l'équipe. En effet, il n'a participé aux séries éliminatoires qu'à une seule reprise...

Les dirigeants du Tricolore ont mentionné à maintes reprises depuis lundi dernier que l'on devrait s'attendre à des changements importants au sein de l'organisation au cours des prochaines semaines, et c'est vraisemblablement commencé. Maintenant, qui prendra la place de Lefebvre? Les journalistes québécois, qui couvrent autant les activités de la LNH que de la LAH ou la LHJMQ, sont du même avis: Dominique Ducharme

Mais comme le dit si bien l'adage: il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Plusieurs bons candidats sont également disponibles pour Marc Bergevin et sa bande. Nous n'avons qu'à penser à Joël Bouchard ou Philippe Boucher, par exemple. Mais un nouvel entraîneur vient tout juste d'être disponible sur le marché.

L'Avalanche du Colorado a confirmé par courriel aux journalistes il y a quelques heures seulement que son club-école aurait un nouveau personnel d'entraîneurs très prochainement. Voici ce que l'on pouvait lire:

En raison du transfert de notre équipe affiliée (de San Antonio) au Colorado, nous embaucherons un nouveau personnel d’entraîneurs. Éric ne fait plus partie de notre organisation.»

C'est donc dire qu'Éric Veilleux, qui a été derrière le banc des Cataractes de Shawinigan entre 2005 et 2012, puis avec le Drakkar de Baie-Comeau pendant deux saisons pourrait possiblement faire l'affaire avec le Rocket. Après son stage au sein de la LHJMQ, il a occupé le poste d'entraîneur-adjoint dans la Ligue américaine, avant d'être entraîneur-chef des Admirals de Norfolk dans la Ligue de la Côte Est, et du Rampage de San Antonio dans la LAH.

Pourrait-il être un bon candidat pour le Rocket? Il est certainement reconnu dans le milieu. On ne doit pas seulement se fier à sa fiche. Comme on peut lire dans le Journal de Montréal "qu'en 152 matchs derrière le banc du Rampage de San Antonio, Veilleux a compilé un dossier de 62 gains contre 73 revers et 17 défaites en bris d’égalité. À chacune de ces deux saisons, le Rampage a terminé bon dernier de la division Pacifique."