Un attaquant du CH a l'intention de causer LA surprise au camp!

Pourrait-il y arriver selon vous?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
41 41 Partages

À défaut d'effectuer de grosses signatures ou de mettre la main sur des joueurs vedettes à l'ouverture du marché des agents libres, Marc Bergevin a tout de même acquis plusieurs joueurs de soutien qui pourraient venir donner un gros coup de main à l'équipe durant la saison prochaine.

L'un de ceux-là est le Québecois Michael Chaput qui, lors de l'annonce de sa signature, semblait visiblement être un joueur étiqueté pour évoluer avec le Rocket de Laval la saison prochaine, lui qui a passé la majeure partie de la dernière saison dans la Ligue Américaine avec les Comets d'Utica, club école des Canucks de Vancouver.

Outre ses 9 matchs dans la LNH l'an passée Chaput, 26 ans, a compilé une fiche de 17 buts et 25 passes pour un total de 42 points en 55 matchs dans la AHL.

Maintenant qu'il a signé un contrat avec l'organisation, il entend bien créer la surprise du camp et se mériter un poste avec le grand club.

Rencontré par le journaliste Matt Cudzinowski, voici ce qu'il avait à dire sur ce qui s'en vient au cours des prochaines semaines:

"Chaque année, à ce temps-ci, je suis sur mon départ. Je fais mes valises, je dis au revoir à tout le monde et je suis prêt à aller là où je dois être. C'est bien que tout se passe dans ma cour. Ma famille et mes amis sont ici. Je quitte la maison depuis l'âge de 16 ans, alors ce sera différent cette année. J'arrive avec la mentalité que je veux gagner mon poste avec cette équipe. Je veux jouer pour les Canadiens. C'est mon objectif principal. C'est ce à quoi je travaille.  Je vais y aller et jouer de mon mieux. C'est ce que j'essaie toujours de faire, de travailler aussi fort que possible. Je joue dans les deux sens de la glace et je tire de la fierté à travailler fort à chaque présence. Je n'ai pas peur d'aller dans les coins. Si je suis appelé à jouer un rôle plus défensif, je suis à l'aise de le faire. Dans la AHL, j'ai joué plus sur les deux premiers trios, puis quand je suis monté dans la LNH, j'étais sur un troisième ou un quatrième. Je peux ajuster mon jeu et j'espère pouvoir l'amener à un nouveau niveau cette saison. C'est une saison très importante, surtout la première année dans une nouvelle organisation. Je dois avoir un impact. J'espère pouvoir rester ici à long terme. J'ai grandi en assistant aux matchs des Canadiens et je les ai vus jouer. Puis, finalement, je suis devenu professionnel et j'ai commencé à jouer contre eux. C'est assez cool. J'ai beaucoup regardé Saku Koivu et Richard Zednik aussi. Mon grand-père a toujours aimé Arron Asham. C'était génial de regarder les matchs ensemble. Maintenant, j'ai la chance de jouer pour l'équipe que j'ai regardée quand j'étais petit. Ce serait très spécial."

Croyez-vous qu'il pourrait se tailler un poste avec la formation régulière la saison prochaine?

Partager sur Facebook
41 41 Partages