Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un attaquant du Canadien prévoit causer LA surprise du camp d'entraînement!

Arrivera-t-il à déloger un joueur devant lui?

HabsolumentFan

Lors de l'ouverture du marché des agents libres, Marc Bergevin a été relativement actif en réalisant quelques embauches. Cependant aucun des joueurs signés n'étaient considérés comme des gros noms.

Le DG du Canadien a plutôt fait le plein de joueurs de soutien, à défaut de pouvoir s'entendre avec un joueur vedette.

Lorsque le nom de l'attaquant Kenny Agostino est prononcé, bien peu d'amateurs l'imaginent dans l'alignement du CH pour débuter la saison. Pourtant, c'est exactement ce qu'il tentera de faire. Impressionner suffisamment les dirigeants de l'équipe lors du camp d'entraînement pour réussir à se tailler une place à Montréal. Pour lui, qui domine la Ligue Américaine depuis quelques années déjà, il n'y a aucun doute qu'il a sa place dans la LNH et il ne lui reste qu'à attendre une opportunité de le prouver et la saisir lorsqu'elle se présentera.

"J'ai l'impression d'être prêt à jouer dans la LNH depuis quelques années, mais il y a beaucoup de facteurs différents qui entrent en jeu. Parfois, la fenêtre est plus petite qu'on le pense. C'est comme ça que ça marche. Mais, en ce qui concerne mes capacités et mon niveau de confiance, je sais que je peux jouer dans la LNH. Quelle que soit l'opportunité qui se présentera cette année, je dois la saisir. Je suis assez vieux et assez mature maintenant pour comprendre ça. Je suis tellement excité parce que l'organisation s'attend à une grosse année et ce qui vient avec ça, c'est l'occasion pour les gars de faire leurs preuves. Je sais que je peux jouer dans la LNH. Il n'y a pas de question à ce sujet. Il s'agit simplement de prouver à l'organisation que je mérite une occasion de le faire."

Maintenant âgé de 26 ans, Agostino a clairement un bon potentiel offensif, lui qui a connu des saisons de 43, 57, 83 et 53 points à ses quatre dernières saisons dans la Ligue Américaine.

La saison dernière il a terminé avec une fiche de 16 buts et 37 passes pour un total de 53 points en 64 matchs avec les Bruins de Providence.

En carrière dans la LNH, Agostino n'a disputé que 22 matchs, marquant 2 buts et récoltant 4 passes pour un total de 6 points avec les Bruins de Boston, les Blues de St. Louis et les Flames de Calgary.

Se retrouvant maintenant au sein d'une organisation dont la profondeur en attaque est mince, l'ailier gauche Américain pourrait bien en profiter pour faire sa place et éclore avec le Canadien.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!