Des moments difficiles!
Le 2 novembre 2021, Michael Pezzetta réalisait un rêve alors qu'il disputait son premier match dans la LNH face aux Red Wings de Detroit.
Au fil des matchs, celui qui a été sélectionné par le Canadien au 160e rang du repêchage de 2016 gagnait de plus en plus le cœur des partisans de l'équipe.
Le natif de Toronto jouait avec émotion et amenait un vent de positivisme au travers d'une campagne extrêmement difficile l'an dernier.
Le 16 novembre 2021 face aux Rangers à New York, Pezzetta démontrait son courage en acceptant de se mesurer au puissant Ryan Reaves.
Deux jours plus tôt, l'attaquant du Tricolore avait marqué son premier but dans la LNH face aux Bruins de Boston. Vous le pouvez le voir dans la vidéo plus bas :
Il n'hésitait pas à jeter les gants pour tenter de motiver ses coéquipiers. Après avoir affronté Reaves, Pezzetta acceptait un combat face au solide Mark Borowiecki en début décembre.
Lors d'un match face aux Oilers d'Edmonton, Zack Kassian avait frappé sauvagement Samuel Montembeault et aucun joueur du Canadien ne s'était porté à la défense de son gardien. C'est finalement Michael Pezzetta qui avait été défié Kassian lors de sa présence suivante sur la patinoire en troisième période.
Si Kassian était parvenu a s'en tirer sans trop de douleur, il a toutefois reçu le retour du balancier en se faisant démolir face à Arber Xhekaj cette saison.
Après avoir amassé finalement 5 buts ainsi que 11 points en 51 matchs l'an dernier et en plus d'avoir jeté les gants à neuf reprises, les choses ne se déroulent malheureusement pas comme prévues pour Michael Pezzetta cette saison.
L'ailier gauche de 24 ans ne semble pas aussi impliqué que l'an dernier. Il a reçu une sévère correction à son seul combat face à Erik Gudbranson lors du match contre les Blue Jackets à Columbus le 23 novembre. Vous pouvez voir le combat dans la vidéo plus bas :
Celui qui était l'un des favoris des partisans montréalais l'an dernier fait maintenant face à de nombreuses critiques sévères.
Avec aucun point en 11 rencontres, plusieurs personnes demandent maintenant à ce qu'il soit envoyé avec le Rocket de Laval dans la LAH ou tout simplement échangé.
Michael Pezzetta devra trouver une façon de démontrer qu'il a sa place avec le Canadien car ses jours avec le grand club semblent maintenant comptés.
Voyez certains commentaires des partisans à son endroit plus bas :
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.