HabsolumentFan
Un attaquant de l'organisation du Canadien sur le point de quitter pour l'Europe?
 

Un attaquant de l'organisation du Canadien sur le point de quitter pour l'Europe?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours de la dernière saison morte, la direction du Canadien de Montréal a pris une chance en offrant un contrat un contrat d'un an à deux volets à l'attaquant Lias Andersson.

Ancien choix de première ronde des Rangers de New York, Andersson était bien connu de Jeff Gorton qui était le DG l'ayant repêché à l'époque.

Si on espérait le voir relancer sa carrière et faire éclore son potentiel dans l'organisation du Canadien, tout indique que l'expérience tire à sa fin.

Selon ce que rapporte le journaliste Patrik Bexell de Habs Eyes On The Prize, citant des sources Européennes, quelques équipes de la Ligue Élite de Suède se prépareraient à lui déposer une offre mais il y aurait aussi le HC Davos en Suisse qui serait prête à offrir une compensation monétaire considérable pour tenter d'attirer Andersson avec eux en vue de la saison prochaine.

  • Âgé de 25 ans, Lias Andersson est un choix de 1ere ronde (7e total) en 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 17 buts et 17 passes pour un total de 34 points en 41 matchs dans la Ligue Américaine. Il deviendra agent libre sans restriction cet été.

Lui qui n'a pas eu sa chance avec le Canadien dans la LNH cette saison malgré une très respectable production avec le Rocket, il sera intéressant de voir si l'organisation tentera de le retenir ou s'il choisira de quitter l'Amérique du Nord pour revenir au bercail.

Plus de détails suivront.