article

Un artiste propose trois concepts de chandails pour le CH

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Il y a quelques mois, le proprio du Canadien, Geoff Molson, confirmait lors d'un segment vidéo que la direction de l'équipe travaillait activement sur la création d'un nouveau troisième chandail pour le CH.

N'indiquant pas quand ce nouveau chandail pourrait voir le jour, il semblait cependant confirmer que ce serait bientôt. Voici ce qu'il avait déclaré en réponse à la question d'un partisan de l'équipe.

"Lors de notre centenaire en 2009, nous avons ressorti quelques chandails classiques de notre histoire. Depuis ce temps, nous avons toujours voulu offrir un troisième chandail, mais seulement au moment opportun. Cela fait dix ans que nous avons fêté notre centenaire, nous aimerions donc que cela se concrétise dans un avenir proche." - Geoff Molson

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions les informations du site spécialisé IceThetics qui affirmait que le Canadien aurait un nouveau chandail dès la saison prochaine et que ce chandail serait bleu.

En attendant que soit dévoilé ce fameux nouveau chandail, les partisans spéculent sur le look qu'il pourrait bien avoir et leurs préférences sur le type de chandail qu'ils aimeraient voir sur la glace.

L'artiste Lucas Daitchman de ID Concepts a d'ailleurs imaginé trois types de concepts de chandails que le Canadien pourrait créer en tant que chandail alternatif de l'équipe.

  • Un premier concept ressemble au chandail extérieur de l'équipe et est blanc aussi mais aurait toutefois une bande rouge et une bande bleue qui feraient le tour du chandail et se retrouveraient derrière le logo.
  • Un second concept ressemblerait au chandail local de l'équipe mais serait bleu plutôt que rouge avec deux bades horizontales rouges faisant le tour du chandail.
  • Finalement le troisième concept en serait un plus rétro aux couleurs rouge vin et crème ainsi que le vieux logo de l'équipe pour complimenter le style. 

Que pensez-vous de ces trois concepts? Lequel est votre préféré?

Voyez l'image au bas.