Voyez les détails!
Au cours des deux dernières semaines, le nom de l'attaquant Alexis Lafrenière des Rangers de New York a fait couler beaucoup d'encre, notamment en raison du fait qu'il a subit une démotion sur le quatrième trio de l'équipe pour quelques matchs avant d'être envoyé dans les gradins par la suite.
Sans surprise, les rumeurs de transaction n'ont pas tardé à circuler alors que le courant entre Lafrenière et son entraîneur-chef Gerard Gallant ne semble pas très bien passer.
Ce dernier a même récemment affirmé que son jeune attaquant n'était tout simplement pas assez bon jusqu'à maintenant.
Évidemment, l'idée de mettre la main sur un joueur Québecois aussi talentueux et l'amener à Montréal avec le Canadien doit trotter dans la tête de Kent Hughes, advenant qu'il serait placé sur le marché des transactions par Chris Drury des Rangers.
Mais quel serait le prix à payer pour en faire son acquisition?
Invité au Sick Podcast en compagnie de l'animateur Tony Marinaro, l'analyste Grant McCagg s'est prononcé sur la question.
À savoir ce qu'il offrirait aux Rangers pour ses services, l'ancien recruteur professionnel du Canadien a affirmé qu'il serait prêt à offrir l'attaquant Kirby Dach dans une transaction un pour un.
"Il s'agit de deux jeunes attaquants qui sont aussi deux hauts choix de première ronde. J'offrirais Dach aux Rangers et je ferais la transaction demain matin s'ils acceptaient. Par contre, s'ils exigeaient plus, par exemple un choix de première ronde supplémentaire, je refuserais."
- Grant McCagg
Officiellement, les dernières informations rapportent que Lafrenière ne serait pas présentement sur le marché des transactions. Par contre, s'il l'était, seriez-vous prêt à accepter une telle offre pour en faire son acquisition?
Voyez au bas le podcast dans son intégralité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.