Canadiens : Un ancien employé poursuit le Canadien pour plus de 240 000$!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un ancien employé poursuit le Canadien pour plus de 240 000$!

Ça brasse à l'interne chez le CH!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Grosse nouvelle ce matin impliquant l'organisation du Canadien.

Un de ses anciens employés, François Martindale, poursuit aujourd'hui le CH pour un congédiement déguisé, lui qui a été à l'emploi de l'entreprise pendant 25 ans.

Martindale était le responsable de la glace du Centre Bell et est d'ailleurs une sommité dans la LNH, lui qui a également été invité à partager son expertise lors de divers Winter Classics ainsi que les Jeux Olympiques. La glace du Centre Bell a d'ailleurs toujours eu la réputation d'être la meilleure de toute la ligue, selon les joueurs eux-mêmes.

Selon ce que rapporte La Presse, Martindale allègue avoir été dénigré et harcelé par son patron pendant de nombreuses années et avoir ultimement été poussé à quitter son emploi. Dans sa poursuite, il affirme avoir subi du harcèlement psychologique de la part de son patron pendant au moins 20 ans, des années 90 jusqu'à 2017 et réclame la somme de 241 823$.

"Quelques années après son embauche en 1994, François Martindale aurait exprimé le souhait de « diminuer son horaire [de travail] excessif ». Le présumé harceleur a « alors menacé de le congédier s'il ne respectait pas l'horaire imposé ou s'il en venait à prendre un congé de maladie », allègue la poursuite civile. En novembre 1997, François Martindale « a fait l'objet d'un épuisement professionnel l'obligeant à prendre un congé maladie, ce qui aggrava sans fondement sa relation avec son supérieur ». En septembre 2000, M. Martindale a été congédié, mais aurait été réembauché après l'envoi d'une mise en demeure. Il « a continué de faire l'objet de harcèlement de la part de son superviseur et ce dernier a continué d'augmenter les tâches du demandeur », allègue la poursuite civile. M. Martindale est considéré comme l'un des plus grands spécialistes sur la planète en matière d'entretien des patinoires. La glace du Centre Bell a été désignée par les joueurs comme la meilleure de la Ligue nationale de hockey lors des deux dernières saisons."

Après son départ de l'organisation en janvier 2019, M. Martindale a trouvé un autre emploi sur la côte ouest des États-Unis. Il devrait entrer en poste à l'automne 2019.

En réponse à cette poursuite, le Canadien s'est contenté de déclarer ceci:

"Nous avons comme politique de ne jamais commenter publiquement les dossiers de nos employés (passés, présents ou futurs employés)"

Plus de détails suivront.

"L'ex-responsable de la glace du Centre Bell poursuit le Canadien"

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse