Un analyste suggère une transaction MONSTRE pour le CH!

Le visage de la franchise serait complètement différent.

HabsolumentFan

La défaite d'hier aux mains des Hurricanes de la Caroline a encore poussé quelques journalistes et analystes couvrant les activités des Canadiens de Montréal a suggérer des transactions pour redonner un élan à l'équipe de Marc Bergevin... ou tout simplement pour entamer une reconstruction.

Grant McCagg, cet ancien recruteur de la LNH qui écrit pour recrutes.ca, prône cette dernière option. Il a d'ailleurs proposé plusieurs transactions monstres aux dirigeants du Tricolore. À son avis, la saison est déjà terminée et il est temps de miser sur la jeunesse et de penser au futur de l'équipe.

Voici ce qu'il a dit:

Pacioretty est ton meilleur élément à transiger, pour aller chercher un défenseur capable d'être sur la première paire dans le futur. On a qu'à penser à la Caroline, qui ont plusieurs jeunes talentueux en Jake Bean ou Haydn Fleury. Acquérir un jeune joueur de centre avec le potentiel d'être dans le top-6 serait aussi une option intéressante."

Après Pacioretty, au tour de Tomas Plekanec de changer d'adresse:

Tomas Plekanec pourrait aussi avoir une grande valeur à la date limite des échanges, surtout si Molson accepte de retenir une partie de son salaire. Le CH pourrait avoir au moins un choix en fin de première ronde."

Il continue en disant que Phillip Danault, Andrew Shaw, Paul Byron et Byron Froese doivent être échangés. Surtout si Danault et Shaw peuvent rapporter un choix de première ronde chacun.

Selon McCagg, il faut miser sur Gallager, Galchenyuk, Drouin, Lehkonen, Hudon, Scherbak, Poehling, Ikonen, Brook, Juulsen, Mete et Lindgren. Il croit que c'est par eux que passera le succès de l'équipe.

Êtes-vous d'accord avec lui?