article

Un analyste suggère une transaction impliquant Cole Caufield

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Après des débuts étincellants dans la LNH la saison dernière, tous s'attendaient à une saison explosive pour Cole Caufield cette saison.

Malheureusement, tout a dérapé chez le Canadien et Caufield est frappé de plein fouet par la guigne de la deuxième saison, si bien qu'il a même été cédé au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine un peu plus tôt pour tenter de l'aider à retrouver sa confiance.

Avec un seul but à son actif, le jeune sniper semble souvent invisible sur la patinoire et a toute la misère du monde à prendre son rythme de croisière.

Le Canadien pourrait-il être tenté de l'échanger?

C'est ce que ce demande l'analyste Josh Rubin qui se demande s'il ne pourrait pas éclore à Anaheim avec les Ducks, auprès de son bon ami et ex-coéquipier Trevor Zegras.

Rubin spécule que les Ducks pourraient être tentés d'échanger au Canadien le jeune attaquant Québecois Maxime Comtois qui a aussi éprouvé des difficultés en début de saison et ne semble pas avoir une relation particulièrement bonne avec son entraîneur-chef Dallas Eakin.

  • Âgé de 21 ans, Cole Caufield est un choix de 1ere ronde (15e total) à l'encan de 2019 et il fait 5'7"/165lbs. Il compile une fiche de 1 but et 7 passes pour un total de 8 points en 28 matchs jusqu'à présent cette saison.
  • Âgé de 23 ans, Maxime Comtois est un choix de 2e ronde (50e total) à l'encan de 2017 et il fait 6'2"/215lbs. Il compile une fiche de 1 but et 3 passes pour un total de 4 points en 19 matchs cette saison après avoir marqué 16 buts la saison dernière.

Une telle transaction permettrait non seulement au Canadien de se grossir en attaque mais aussi d'amener un talentueux jeune joueur francophone dans l'organisation.

Si cette offre était potentiellement sur la table serait-elle suffisante pour sortir Caufield de Montréal ou les Ducks devraient-ils ajouter un élément?