Un analyste propose une transaction complètement folle!

8342 Vues
8342
Un analyste propose une transaction complètement folle!
235
Partages
/ /

C'est le début de la saison estivale et Marc Bergevin a quelques mois pour améliorer l'attaque de sa formation et tenter de trouver un centre top-6 capable d'évoluer sur le 1er trio.

Les joueurs de centre vedettes ne sont pour la plupart pas disponibles ou encore coûtent un prix exorbitant dû à leur rareté. Pour ce qui est des gardiens numéros un, c'est le contraire. Plusieurs se retrouveront disponibles sur le marché durant la saison morte.

Pour cette raison, l'analyste Shaun Star de TSN690 propose d'utiliser Carey Price, le meilleur gardien au monde, pour faire l'acquisition de John Tavares, l'un des meilleurs attaquants au monde, qui de plus, est un joueur de centre. Les deux joueurs vedettes en seront d'ailleurs à la dernière année de leur contrat respectif.

Le raisonnement derrière cette transaction est que dans la nouvelle LNH, il n'est plus nécessaire d'avoir un gardien vedette pour se rendre loin en séries. Un gardien solide suffit. On en voit encore une fois la preuve cette année avec les équipes en finale de conférence présentement.

Après avoir échangé Price et obtenu une superstar à l'attaque, le DG du Canadien pourrait aisément faire l'acquisition d'un gardien solide à faible coût. Des gardiens comme Marc-André Fleury, Antti Niemi, Kari LehtonenBrian Elliott, Jaroslav HalakJonathan Bernier, Mike Condon ou Ondrej Pavelec pourraient tous être disponibles à faible coût.

Croyez-vous que le CH serait une meilleure équipe avec John Tavares au centre de Max Pacioretty et Alexander Radulov et avec Marc-André Fleury dans les buts?


  Partager sur Facebook