HabsolumentFan
Un analyste prétend connaître le plan de Kent Hughes et Jeff Gorton
 

Un analyste prétend connaître le plan de Kent Hughes et Jeff Gorton

Voyez les détails!

Marco Normandin

Maintenant que les nouveaux dirigeants de l'équipe, Jeff Gorton et Kent Hughes, sont en place et ont les deux mains sur le volant, ils devront prendre plusieurs décisions importantes pour le futur du Canadien de Montréal.

À environ sept semaines seulement de la date limite des transactions, certains joueurs importants de l'équipe pourraient devoir quitter le navire pour faire place à du sang neuf.

La question sur toutes les lèvres est de savoir s'il s'agira d'un reset comme l'avait fait Marc Bergevin à l'époque dans le but de changer juste assez de joueurs pour que le CH redevienne une équipe compétitive ou s'il s'agira d'une reconstruction assumée dans laquelle on se débarassera de tous les gros joueurs de l'équipe pour les remplacer par des espoirs et des hauts choix au repêchage pour repartir à neuf.

L'analyste et ancien agent de joueurs David Ettedgui croit connaître la réponse à cette question. Dans sa plus récente publication, il affirme que le Canadien procèdera à une reconstruction en règle et que l'on pourrait même l'annoncer comme l'avaient fait les Rangers de New York il y a quelques années avec Gorton à leur tête.

"Le CH sera en reconstruction, je vous le dit aujourdhui, ce sera pas un reset ou un job de patchage. Préparez vous à un changement important dans le noyau de vétérans, ca va partir et ca va bouger d ici jusqu au repechage a Montreal. Je ne serai pas surpris qu une annonce soit faite par l organisation dans ce sens lors des prochaines semaine. J ai confiance en Kent et Jeff. Les amis soyez patient ca vaudra la peine."
- David Ettedgui

C'est donc dire que, si Ettedgui a raison, il faudra s'attendre à voir les Ben Chiarot, Joel EdmundsonJeff Petry, Mike Hoffman, Jonathan Drouin, Tyler Toffoli, Artturi Lehkonen et même Brendan Gallagher et Carey Price potentiellement partir au cours des prochaines semaines ou prochains mois.

Voyons voir si l'avenir lui donnera raison. 

Source: Facebook