Voyez les détails!
La direction du Canadien aura une importante décision à prendre cette saison et pourrait devoir amorcer l'année avec trois gardiens au sein de alignement alors que Cayden Primeau devra inévitablement passer par le ballotage si l'on veut l'envoyer disputer des matchs à Laval avec le Rocket.
C'est donc dire que si Kent Hughes ne décide pas d'échanger le vétéran Jake Allen pour donner à Primeau l'occasion de se prouver dans la LNH en tant que gardien auxiliaire à Samuel Montembeault, il devra l'exposer aux 31 autres formations avant de le céder à son club école.
Mais selon l'analyste Marc Dumont du Montreal Hockey Now, il ne s'agira pas d'un enjeu majeur puisqu'il croit que Primeau ne serait même pas réclamé par une formation adverse. Selon lui, toutes les autres équipes dans la LNH ont un Primeau dans leur bassin d'espoirs et ne chercheront pas à ajouter un contrat à leur formation aussi tôt dans la saison.
"J'ai de gros doutes que Cayden Primeau serait réclamé s'il était placé au ballotage. En fait, je vais le dire: Il y a pratiquement aucune chance qu'il ne soit réclamé sauf si une équipe est désespérée. Toutes les autres formations de la LNH ont un Cayden Primeau ou deux dans leur bassin d'espoirs et la plupart d'entre eux ont de meilleures statistiques."
- Cayden Primeau
C'est ce qu'on appelle une déclaration brutale.
Visiblement, tout indique que la valeur de l'espoir du Canadien semble être à son plus bas présentement.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.