HabsolumentFan
Un analyste fait une triste prédiction à propos de Juraj Slafkovsky et les partisans du CH
 

Un analyste fait une triste prédiction à propos de Juraj Slafkovsky et les partisans du CH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir sélectionné Juraj Slafkovsky au tout premier rang total du dernier repêchage de la LNH, la direction du Canadien a pris la décision de garder le jeune attaquant à Montréal.

Même s'il tarde à produire offensivement et qu'il éprouve des difficultés à s'adapter au hockey professionnel Nord-Américain, on a jusqu'à présent choisi de le garder avec le grand club, sous prétexte qu'il continuait de progresser malgré un temps de jeu limité dans les circonstances.

Évidemment, certains partisans commencent déjà à se questionner sur son potentiel même s'il n'est âgé que de 18 ans.

Hier, nous vous rapportions d'ailleurs les propos du journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada qui prédisait que Slafkovsky ne deviendra jamais un joueur vedette dans la LNH et qu'il aura besoin de plusieurs années avant de réellement faire sa place et être utile avec le Canadien.

L'analyste Darryl Dobbs du site spécialisé Dobber y est pour sa part allé d'une triste prédiction à propos de Slafkovsky, lui qui croit qu'il sera victime de l'impatience des partisans du Canadien de Montréal.

Voyez ce qu'il avance.

"Prédiction: Rappelez-vous ceci en 2026. 
Après que Juraj Slafkovsky n'en ait pas fait assez rendu à l'âge de 22 ans, les partisans du Canadien chiâleront et affirmeront qu'il est un bust. Mais tout comme Kaapo Kakko, Jesse Puljujarvi, etc. Il a besoin de temps. Donnez-lui du temps. On devra probablement attendre jusqu'en 2028 avant de voir son réel potentiel."

- Darryl Dobbs

Il est vrai que les gros bonhommes dans le moule de Juraj Slafkovsky prennent plus de temps à atteindre leur potentiel dans la LNH. On n'a qu'à penser à Tage Thompson des Sabres de Buffalo qui était disponible pour une bouchée de pain sur le marché il y a deux ans mais qui est devenu une supervedette de la LNH à 25 ans.

Tout indique qu'il faudra donc s'armer de patience avec Slafkovsky pour voir quel est son véritable potentiel dans cette ligue. Malheureusement, la patience des partisans du Canadien est souvent très mince.

Âgé de 18 ans, Juraj Slafkovsky compile une fiche de 4 buts et 6 passes pour un total de 10 points en 39 matchs jusqu'à présent cette saison.

Source: Dobber