HabsolumentFan

Un analyste dévoile le prix potentiel d'Arturri Lehkonen

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Avec la date limite transaction qui approche à grand pas et le Canadien qui se dirige fort probablement vers une course vers le 1er choix au prochain encan de la LNH qui se tiendra à Montréal, plusieurs joueurs risquent d'être sur la sellette d'ici là. On peut déjà commencer à spéculer sur certains noms qui pourraient potentiellement quitter le Tricolore vers d'autres cieux.

Dans le cadre de l'excellent podcast Daily Faceoff Rundown, l'insider et journaliste Frank Seravalli a mentionné le nom d'Arturri Lehkonen, un joueur très intéressant pour plusieurs formations cherchant à se nantir d'une certaine profondeur à l'offensive. Il gagne actuellement 2,3 millions par année ce qui augmente grandement sa valeur et rend son acquisition assez facile pour une équipe avec peu d'espace sur leur masse salariale. Toujours selon Seravalli, Lehkonen serait vu comme le Blake Coleman de 2022. Coleman, qui faisait partie de l'organisation des Devils du New-Jersey, a été échangé au Lightning de Tampa-Bay en Février 2020 en retour d'un choix de 1ère ronde ainsi que Nolan Foote, choix de 1ère ronde de Tampa en 2019. 

Lehkonen serait un atout très intéressant pour certaines équipes prétendantes aux grands honneurs. Le finlandais a récolté 15 points en 37 matchs avec le CH, il fait partie des rares joueurs qui performent bien cette année. Il est reconnu pour être un joueur très complet, bon dans les deux sens de la patinoire. Il affiche un différentiel de -3 et est ainsi le meneur dans cette catégorie chez les joueurs du Tricolore qui ont disputés plus de 30 matchs cette saison. 

Si le Canadien peut obtenir le même retour que les Devils ont eu en 2020 lors de l'échange de Blake Coleman, ce serait certainement une option à envisager pour la nouvelle direction du Tricolore. 

Le faites-vous?

Source: twitter.com