Voyez les détails!
Lundi, le DG Kent Hughes du Canadien de Montréal a réalisé un grand coup alors qu'il a fait l'acquisition de l'attaquant étoile Patrik Laine en plus d'un choix de 2e ronde en 2026 des Blue Jackets de Columbus en retour du défenseur Jordan Harris.
L'énigmatique attaquant s'amène donc à Montréal, affirmant se sentir mieux que jamais, autant physiquement que mentalement, et tentera de relancer sa carrière.
En entrevue sur les ondes du 98.5 Sports, l'ancien défenseur de la LNH devenu analyste des Blue Jackets, Jean-Luc Grand-Pierre, a tenté d'expliquer ce qui n'a pas fonctionné pour Laine à Columbus et à quoi s'attendre du côté des partisans du Canadien.
On se souvient du joueur qui est arrivé dans la ligue il y a maintenant huit ans, qui a compté 35 buts sa première saison, 44, la deuxième. Et on s'attendait à un petit peu plus d'offensive du côté de Patrik Laine.
- Jean-Luc Grand-Pierre
Mais à sa défense, les Blue Jackets n'avaient pas un joueur de centre de premier plan comme Nick Suzuki. Et puis, l'aventure Johnny Gaudreau et Patrik Laine ensemble, n'a pas fonctionné du tout. Il n'y avait aucun aucune chimie entre ces deux joueurs. C'était le temps de bouger vers de nouveaux cieux. Et je crois qu'à Montréal... Il a adoré jouer à Winnipeg. Ça, c'est quelque chose qu'il nous a dit plusieurs fois. Il n'a pas besoin d'être dans un gros marché. Il veut seulement une ville avec des gens passionnés qui regardent les matchs. Et évidemment, j'ai grandi à Montréal. Je crois que Patrik Laine va être très content de jouer en avant la foule du Centre Bell.
C'est vraiment entre les deux oreilles, quand on parle de Patrik Laine. S'il a retrouvé sa confiance... S'il peut retrouver 50 % de sa confiance, c'est un joueur de 30, 35 buts, garanti.
Visiblement, le fait d'évoluer avec un centre de qualité, que ce soit Nick Suzuki, Kirby Dach ou Alex Newhook aidera grandement Laine à produire offensivement.
Grand-Pierre affirme cependant que lorsque Laine perd confiance, il cesse de lancer complètement, même s'il s'agit de sa plus grande force, et tente de devenir un fabriquant de jeu. Il dit qu'il est excessivement frustrant à regarder lorsqu'il se retrouve dans ses léthargies.
Néanmoins, il est convaincu que Montréal risque d'être l'environnement parfait pour lui permettre de relancer sa carrière, notamment en raison du style de coaching de Martin St. Louis derrière le banc de l'équipe.
Vous pouvez entendre ici l'entrevue en question dans son intégralité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.