HabsolumentFan
Un analyste de Washington est terrifié à l'idée de voir la série retourner au Centre Bell
 

Un analyste de Washington est terrifié à l'idée de voir la série retourner au Centre Bell

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les partisans du Canadien de Montréal ont pu enfin avoir droit à du hockey de séries éliminatoires le weekend dernier alors que les Capitals de Washington étaient en ville pour les matchs 3 et 4 de leur série de première ronde.

Comme on a pu le constater, l'ambiance était folle alors que le CH l'a emporté dans le match numéro trois avant de subir une défaite crève-coeur à la fin du quatrième match.

L'analyste et partisan des Caps, PFT Commenter du podcast Pardon My Interruption, a fait le voyage pour assister aux deux derniers matchs et en est revenu bouleversé. Tellement qu'il souhaite à tout prix que les Caps l'emportent demain dans le match numéro cinq parce qu'il a peur de ce qui pourrait arriver si le CH forçait la présentation d'un sixième match à Montréal.

Voici ce qu'il avait à dire sur les partisans du CH et l'ambiance au Centre Bell.

Le Centre Bell est le building le plus bruyant dans lequel j'ai été de toute ma vie. 

C'était leur premier match de séries en 8 ou 9 ans. Montréal est une immense ville de hockey et les gens ont le Canadien à coeur. J'ai été épaté du moment où j'ai mis les pieds dans l'aréna jusqu'au moment où j'ai quitté.

Les partisans sont frustrés, sont bruyants, sont des connaisseurs de hockey. C'est fou! Dès que le match commence, la foule crie déjà le nom de Logan Thompson et plus tard dans le match, Thompson s'est blessé et a dû quitter le match. Cinq secondes plus tard, les partisans criaient déjà aussi fort le nom de l'adjoint qui était venu le remplacer parce qu'ils le connaissaient et étaient déjà prêts à le crier.

Chaque fois qu'il y avait un revirement ou une bonne passe, la foule réagissait fortement et devenait folle, au point où je me demandais s'il y avait une punition sur la séquence. Mais non, ils ne faisaient que réagir à un simple bon jeu de routine de leur équipe.

C'est une foule incroyable et une ville de sports incroyable. Je ne veux pas retourner là-bas. Je veux que les Caps terminent la série à domicile maintenant parce que c'est un endroit terrifiant pour jouer au hockey. 

- PFT Commenter

Rappelons qu'Alex Ovechkin avait déclaré après le match #3 que les matchs de séries au Centre Bell n'étaient pas plus bruyants que ceux à Washington. Même si on sait tous qu'il ne le pensait pas vraiment, voilà une belle preuve du contraire.

Difficile de trouver mieux comme hommage aux partisans du Canadien. Le fait que ça vienne d'un partisans de l'équipe adverse rend le compliment encore plus sincère et confirme qu'il n'y a pas d'autre meilleur endroit dans la LNH pour assister à un match de hockey.

Visiblement, il n'oubliera pas sa visite au Centre Bell de sitôt. 

Source: Pardon My Interruption